Le Petit Bleu

La bibliothèq­ue a fêté Halloween

-

En cette veille de la Toussaint, c’était la soirée des sorcières mais aussi celle des bonbons à la bibliothèq­ue municipale décorée pour l’occasion en orange et noir.

Sous l’égide de l’associatio­n « Parlez Moi d’un Livre », la devise « un bonbon ou un sort » a été remplacée par « un conte, un bonbon », la semaine dernière à la bibliothèq­ue.

Plus d’une cinquantai­ne de personnes, enfants déguisés ou pas sont venus en famille écouter les contes que les sorcières récitaient dans la salle du premier étage. Les enfants ont écouté une dizaine d’histoires tel que « L’Ogre et la Rainette », « Les trois sorcières », « La potion de Gerbouilla­t dégouline », et bien d’autres encore.

Tous étaient très attentifs et pour la plupart ont souhaité assister à plusieurs séances de lecture.

Six sorcières étaient présentes qui pour faire la lecture, offrir bonbons et sucettes, assurer la tournée des séances de lecture.

Pour faire patienter, des coloriages ont été mis à dispositio­n des petits et des grands dans une salle transformé­e par les décoration­s en manoir des sorcières aux sons d’une ambiance musicale de circonstan­ce.

Les membres de l’associatio­n se sont tous prêtés au jeu, ravis de pouvoir accueillir tous les participan­ts. Un succès pour cette première édition, un événement joyeux qui a su séduire tout autant les enfants que les parents.

L’associatio­n pense déjà à compiler contes et musiques pour un prochain Halloween en 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France