Le Petit Bleu

Dinan-Léhon enclenche la seconde

Deuxième succès de la saison pour les hommes de Stéphane Lamant (2-0) face à un promu qui avait jusque là réussi son début de saison.

-

Vraiment, la 35e minute de jeu aura eu une grosse incidence sur cette confrontat­ion. Même le coach dinannais en convient : « Si Guichen convertit cette grosse occasion, le sens de la partie peut en être changé. Ce match était équilibré et cela méritait un nul. Finalement c’est lors de la rencontre où nous avons montré le moins de maîtrise que nous gagnons ».

Bleu de chauffe

Mais il est aussi juste de dire que Guichen n’aura que deux vraies situations de scorer. Et Dinan-Léhon plus du double. On pense en particulie­r à cette transversa­le trouvée, au terme d’une action splendide, par Victor Lefebvre, un des deux buteurs dinannais du jour avec Louis Lapouge. Le contre aura réussi à cette équipe.

Comme le nul de la semaine précédente arraché dans le temps additionne­l à Concarneau, cette victoire conforte le moral des joueurs dinannais.

s « Contre ce surprenant promu réputé pour ne faire que défendre, ce qui n’a pas été le cas chez nous, les gars ont été dans l’intensité. Mal- gré un terrain que se dégradait. Nous avons laissé le foot un peu de côté. Montré à nos supporters que nous savons mettre le bleu de chauffe quand c’est nécessaire. Nous en avions assez des critiques que l’on trouvait injustes », explique Stéphane Lamant.

Week-end de coupe à venir : Dinan-Léhon n’a pas de match officiel ce week- end. En N3 comme en R2 car la réserve est exempte en Coupe de Bretagne. L’entraîneur en chef a choisi de mettre tout le monde au repos : « Nous ferons juste, vendredi soir, des petites opposition­s en mélangeant A et B. Sous la forme d’un petit tournoi ». Dans un esprit sans doute détendu par les derniers résultats.

LA COMPO

Dinan-Léhon a joué face à Guichen avec : Aly Irango, Gaëtan Février, Sébastien Lucas, Erwan Dioclès, Jeff M’Bongué, Nicolas Doradoux, Victor Lefebvre, Kévin Belloc, Alain Sainrimat, Eymeric Drillet, Carlos Ferreira, Louis Lapouge, Gaëtan Caro, Samuel Biyoghe Nkoua. Entraîneur : Stéphane Lamant.

Newspapers in French

Newspapers from France