Le Petit Bleu

Du bon Bobital

Avec 566 coureurs classés sur l’ensemble de ses trois trails, l’associatio­n caritative Advevan mérite un grand bravo.

-

Le week- end de compétitio­n avait commencé par des courses réservées aux athlètes en herbe avant de voir s’élancer la Maouezh et son peloton exclusivem­ent féminin. D’où se détacha la toute jeune triathlète dinannaise Lola Dumenil. Elle l’emportera avec près de trente secondes d’avance sur Floriane Navier, la sociétaire de Plumaugat Athlétisme. Et 118 autres demoiselle­s.

Sur le 14 km du dimanche, mixte celui-ci, David Levavasseu­r se devait de réussir une performanc­e pour valider son premier Challenge du Pays de Dinan. Ce sera fait devant Pierre-Marie Thomas, Mickaël Hercouët et David Massart, ces deux derniers pourtant anciens lauréats du fameux et très disputé Challenge.

Sur cette course baptisée Bobitrail, c’est Marilyne Allain qui l’a emporté au féminin. En coupant la ligne presque en même temps que sa collègue de l’AC Miniac-Morvan, Gaëlle Le Guennec.

À noter et à retenir comme une grosse réussite malgré des conditions météorolog­iques dé- sastreuses les 305 classés pour cette épreuve.

Dans le longue distance, le Bobibreizh et ses 23 km, succès attendu de Philippe Chalmel devant 140 autres athlètes. Chez les dames Christelle Mesnage a confirmé sa dernière perfor- mance malouine dans la discipline en l’emportant elle aussi sous les couleurs de Saint-Malo Sports Loisirs.

( Lire également dans la rubrique Bobital).

Newspapers in French

Newspapers from France