Le Petit Bleu

La ville est parée pour les fêtes

En attendant le marché de Noël qui ouvre vendredi 1er décembre, esplanade de la Résistance, la Ville s’est déjà parée de ses habits de lumières. Avec quelques nouveautés.

-

Le vendredi 24 novembre, à 18h30, le maire de Dinan Didier Lechien a donné le top départ des illuminati­ons de Noël. Le spectacle va durer jusqu’au 7 janvier. La Ville a investi cette année 30.000€ et fait en sorte de combler les « trous noirs » , tels les Petits Fossés qui jusqu’ici n’étaient pas illuminés. Des cerceaux lumineux y ont été installés. Ils se trouvaient auparavant sur les arbres des places du Champ Clos et Duguesclin. Ceux-ci sont désormais parés de gouttes de pluie lumineuses.

Autre nouveauté pour ce Noël 2017, les colibris du magnolia de l’église Saint-Malo ont laissé place à « des larmes de nuit géantes » . A tout cela s’ajoute le changement des projecteur­s fixes sur l’Hôtel de Ville, « désormais en Led et programmab­les » , souligne Olivier Bobigeat, élu délégué au commerce.

Comme chaque année, les services techniques ont consacré six semaines à l’installati­on des illuminati­ons, à raison de deux à quatre agents par jour. Un investisse­ment humain qui se justifie par « l’impact des illuminati­ons pour Dinan » . Elles attirent en effet de nombreux visiteurs. Pour Olivier Bobigeat, pas de doute : « Dinan est l’une des villes de l’ouest les mieux illuminées. »

C’est peut-être l’une des plus animées aussi, car le marché de Noël va débuter dès le vendredi 1er décembre, avec une vingtaine de chalets, et des spectacles seront programmés chaque week-end.

 ??  ??
 ??  ?? En haut : la boîte aux lettres du Père Noël et la boule géante devant le Théâtre des Jacobins attirent les enfants. En bas à gauche : le magnolia de l’église Saint-Malo arbore de nouvelles « larmes de pluie géantes ». A droite : à l’heure de l’allumage...
En haut : la boîte aux lettres du Père Noël et la boule géante devant le Théâtre des Jacobins attirent les enfants. En bas à gauche : le magnolia de l’église Saint-Malo arbore de nouvelles « larmes de pluie géantes ». A droite : à l’heure de l’allumage...

Newspapers in French

Newspapers from France