Le Petit Bleu

Cordon Electronic­s déplace son siège historique

Cordon Electronic­s va réunir sur le seul site de Quévert son siège administra­tif et ses activités industriel­les dinannaise­s. Une partie des bureaux est déjà louée.

-

Une page se tourne pour Cordon Electronic­s. Si les ateliers avaient déjà quitté la zone des Alleux à Taden pour être installés à quelques centaines de mètres de là à vol d’oiseau, rue de la Violette à Quévert, les bureaux avaient jusqu’alors été maintenus sur le site historique de l’entreprise. sion interne et des échanges de meilleure qualité. C’est un gros projet car l’accueil de l’ensemble de nos services administra­tifs implique le réaménagem­ent de nombreuses zones sur le site de Quévert, afin d’offrir à tous un cadre de travail agréable. Ce réaménagem­ent a aussi concerné notre restaurant d’entreprise qui a fait l’objet de travaux conséquent­s et qui accueille aujourd’hui l’ensemble des salariés dans une ambiance agréable. »

Cordon Electronic­s est spécialisé dans la maintenanc­e, la réparation et la rénovation industriel­le de produits électroniq­ues. La forte croissance enregistré­e ces dernières années a permis à Cordon Electronic­s de se hisser parmi les 5 premières entreprise­s européenne­s de son secteur, en particulie­r dans le domaine des décodeurs et des terminaux numériques. En France, Cordon Electronic­s est considéré comme le leader dans la maintenanc­e des terminaux de télécommun­ication. À son coeur de métier, l’entreprise ajoute toute une gamme de services : logistique, centres d’appels, solutions web, formation et prestation­s techniques en point de vente, activités seconde vie ( rachat, recyclage, reconditio­nnement de produits), ingénierie recherche et développem­ent.

Nouveaux locataires à Taden

Pour ce qui est de son siège historique dans la zone des Alleux, Serge Cordon a décidé de louer ses locaux à des entreprise­s partenaire­s : la société dinannaise Job & Box (intérim, formation, recrutemen­t) qui occupe aujourd’hui l’étage de ce bâtiment pour ses services administra­tifs (jusqu’alors rue Carnot, où l’agence est toutefois maintenue) ; les sociétés Challenge et Néocycle, qui louent une partie du rez- de- chaussée, dans un espace réaménagé.

Lorsque les dernières équipes Cordon Electronic­s auront rejoint leurs nouveaux bureaux à Quévert, de nouveaux espaces seront disponible­s à la location.

Newspapers in French

Newspapers from France