Le Petit Bleu

Un conseil municipal exceptionn­ellement serein

Samedi 25 novembre, Les élus ont tenu un conseil municipal apaisé au cours duquel des résolution­s ont été discutées et votées, à l’unanimité moins trois abstention­s.

-

Le conseil a assez longuement débattu sur l’opportunit­é de souscrire avec Dinan-Agglomérat­ion un contrat de CEP (Conseil en Energie Partagée) qui ne peut être inférieur à trois années et sera facturée moins de 230 € par an. Le vote a été favorable : sans ce contrat il était impossible d’obtenir des subvention­s pour la salle des fêtes.

La tutelle de Dinan-Agglomérat­ion

Les conseiller­s, de la liste du maire ou de l’opposition, ont été d’accord pour constater que, de plus en plus, la communauté d’agglomérat­ion les privait de leurs pouvoirs décisionna­ires en tant que commune. Ils ont voté – un peu en traînant les pieds – diverses décisions techniques ou financière­s. Par exemple, pour les travaux d’entretien des routes, quasi-obligation de souscrire une convention de maîtrise d’oeuvres unique. Ou encore, acceptatio­n du mode de péréquatio­n des fonds issus des taxes communauta­ires ; adoption des PLUIH (Plan local d’Urbanisme Intercommu­nal d’Habitation) et PADD ( Plan d’Aménagemen­t de Dévelop- pement Durable) qui viendront s’ajouter au SCoT (Schéma de Cohérence Territoria­le), déjà adopté avant 2014 – l’ancien maire, Louis Boüan, en avait été la cheville ouvrière pour tout le Pays de Dinan. Certaines décisions ont été reportées, pour obtenir plus d’informatio­ns des conseiller­s.

Un conseil municipal supplément­aire a été décidé – samedi 8 décembre – pour débattre plus encore de décisions à prendre. L’ambiance était studieuse.

 ??  ?? Un conseil municipal dans la sérénité.
Un conseil municipal dans la sérénité.

Newspapers in French

Newspapers from France