Le Petit Bleu

40 ans ça se fête !

- Pratique : Réunion d’informatio­n sur les ateliers PEPS Eureka organisés par la

Sur l’invitation de Martine Moisan, présidente, 99 adhérents des 170 que compte le club de l’Amitié, s’étaient réunis pour passer un bon moment tous ensemble. Une occasion pour se rappeler les souvenirs d’avant.

Marguerite Colas, 102 ans, la doyenne des adhérents et de la commune, n’était pas présente, mais « je continue avec le Club, je me suis inscrite en 1977 et je finirai avec le Club » , assure-t-elle.

Sous l’impulsion de Claudy Lebreton, alors maire et de sa secrétaire, Nicole Hercouet, le Club de l’Amitié vit le jour en 1977, Jean Gauvain en fut le premier président. Il sera remplacé par Léon Lainé. Se succéderon­t ensuite René Briens, Fran- cis Lefeuvre, Marcel Gaspaillar­d et Albert Labbé.

3 contacts avec des médecins

En 2003, une femme, Andrée Onfray, est élue présidente, elle y restera trois ans. Après elle, Martine Moisan prend les commandes et est toujours en poste.

Gérard Le Cam, le maire, salue la mémoire des premiers présidents et « les remercie pour tout le travail qu’ils ont accompli, aidés de leurs conseils d’administra­tions dynamiques. Nous avons la chance à Plénée, d’avoir une vie associativ­e importante » , avant d’ajouter pour rassurer les convives « Le pôle santé se fera et nous avons trois contacts de médecins, mais ce dernier point reste fragile » . MSA, mercredi 20 décembre, à la salle des associatio­ns, salle n° 2. Gratuit et ouvert à tous les régimes retraites.

Newspapers in French

Newspapers from France