Le Petit Bleu

2017, un bon cru

- Contact : Gîtes de France Côtes d’Armor, Plérin, 02 96 62 21 71 ou proprietai­res@gitesdarmo­r.com

Les Gîtes de France en Côtes d’Armor, c’est plus de 1.300 adhérents proposant une offre touristiqu­e variée, soit au total plus de 1.800 structures d’accueil sur le Départemen­t.

Jeudi soir, devant une centaine de personnes, s’est tenue à la salle polyvalent­e de Corseul l’assemblée générale départemen­tale 2017 des Gîtes de France, sous la présidence de Gilbert Lintanf et de Thierry Le Goff, directeur du Relais Départemen­tal des Gîtes de France .

« 2017 a été une bonne saison touristiqu­e des Gîtes de France en Côtes d’Armor, a clairement annoncé le président. Et cela malgré une petite baisse ressentie dans les chambres d’hôtes, au mois de septembre, à cause sans doute d’une météo peu clémente ». Il rappelle que « les Gîtes de France, c’est avant tout un réseau de propriétai­res avec des valeurs communes partagées et non une simple plateforme de location : 164 nouveaux gîtes ont été créés en 2017 sur le seul départemen­t des Côtes d’Armor.

L’année 2018 sera celle de la mise en place d’un programme d’animation de réseau (formations, ateliers de profession­na- lisation, etc…) afin « de nous différenci­er des portails web du tourisme. »

Le président a rappelé les bons chiffres de la saison 2017 quasi identiques à 2016 avec un chiffre d’affaires moyen de 8 248 € pour les gîtes sur l’ensemble du Départemen­t. Parmi les pistes de développem­ent, l’adaptation des propriétai­res aux courts séjours et au marché des profession­nels.

 ??  ?? De nombreux participan­ts à cette réunion de bilan.
De nombreux participan­ts à cette réunion de bilan.

Newspapers in French

Newspapers from France