Le Petit Bleu

Les doyens ont été célébrés

-

Dimanche, ils étaient 53 convives à avoir répondu à l’invitation de la municipali­té pour les seniors de la commune, âgés de plus de 70 ans. Le repas des aînés était organisé au Feu Rouge, en présence de JeanFranço­is Merdrignac, maire délégué de Trégon, de Eugène Caro, maire de Beaussais sur Mer et des élus.

La doyenne de la commune Yvonne Léger, 95 ans, n’a pu se joindre aux doyens du jour Léonie Bonenfant, 93 ans et Stanislas de Pontbriand, 94 ans.

Léonie se plaît à raconter : « Je vais plutôt bien, je n’ai jamais travaillé, je suis toujours restée au foyer pour élever mes enfants. Dans le temps, j’aimais beaucoup danser, nous allions souvent au bal avec mon mari. Aujourd’hui il n’est plus là alors je ne danse plus et d’ailleurs mes jambes ne me porteraien­t certaineme­nt plus ! Mais je continue à faire mon ménage, sans aucune aide, je conduis encore ma voiture pour me rendre chez les commerçant­s. Ce sont toujours des petits trajets que j’effectue, à mon âge je n’ose plus aller trop loin. Ma voiture et moi on se connaît bien, on s’entend bien toutes les deux, alors tant que ça va comme ça, je continue. Je reste prudente au volant. »

Le repas a été préparé par la gérante des lieux Sylvie Réhel et toute son équipe.

C’est un repas annuel, sans tambour ni trompette mais où les anciens aiment à se retrouver paraissent très contents d’être ensemble et de gérer euxmêmes l’animation telle qu’ils le souhaitent, qui en racontant une histoire, qui en chantonnan­t.

 ??  ?? Au centre les doyens du jour, Stanislas de Pontbriand, 94 ans et Léonie Bonenfant, 93 ans.
Au centre les doyens du jour, Stanislas de Pontbriand, 94 ans et Léonie Bonenfant, 93 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France