Le Petit Bleu

En route pour une 34e édition

-

Samedi soir, c’était l’heure du bilan pour le carnaval de Fréhel. L’associatio­n du Centre de loisirs et éducatif de Fréhel - présidée par Yves Dallet - et le comité organisate­ur, composé de Serge Vimont, Frédéric Michel et Guy Collong, ont dressé le bilan de la 33e année de l’événement.

Selon Serge Vimont, le public n’a pas compris le circuit du défilé mais les entrées ont enregistré une hausse de 30 % par rapport à 2015, ceci malgré la brume, qui s’est toutefois dissipée au moment du défilé. Le tarif de l’entrée du carnaval a ensuite fait débat. « Ce n’est pas une grosse somme, 1 €, toutefois

certaines personnes ont fait demi-tour », observe Guy Collong, qui fait néanmoins remarquer que les carnavals voisins pratiquent des tarifs d’entrée situés autour de 5 à 6 €.

Cette année, 120 ballons ont été lâchés. Huit ont fait le retour. L’un d’eux s’est laissé porté jusque dans l’Orne.

Pour la prochaine édition, le 15 avril, les organisate­urs ont déjà pris quelques contacts avec différents groupes. Ils ont assuré que la mini-fête foraine serait présente.

Enfin, Michèle Moisan, maire, a répondu aux rumeurs de disparitio­n du centre de loisirs. « Nous essayons de défendre les intérêts de la commune et de garder nos structures à travers l’associatio­n dans un intérêt collectif ».

 ??  ?? Le comité organisate­ur a dressé le bilan de la 33e édition.
Le comité organisate­ur a dressé le bilan de la 33e édition.

Newspapers in French

Newspapers from France