Le Petit Bleu

Dinan-Léhon n’a pas coulé en rade en Brest

Les bons résultats s’enchaînent pour le DLFC. La preuve avec ce nul ramené de Brest (0-0), l’une des équipes appelée à jouer les tout premiers rôles dans ce championna­t.

-

Après le déplacemen­t de Brest, nouvelle mini-trêve imposée par le calendrier ce weekend. Cela précédera un nouveau déplacemen­t, cette fois à dans le Morbihan et à Locminé. Viendront ensuite trois matchs de rang à domicile, un en décembre et deux en janvier.

Mais Stéphane Lamant parle déjà de cette rencontre à jouer dans dix jours à Locminé : « Elle sera extrêmemen­t importante car cette équipe est à deux points derrière nous. Après Brest, nous avons gagné des places au classement mais, paradoxale­ment, les formations de la zone rouge se sont rapprochée­s ». Comme la T.A. de Rennes et Concarneau.

Quatrième place en vue !

Il n’en reste pas moins vrai que sa formation pointe à la sixième place du classement. En tête, au goal-average, d’un groupe de trois avec Guichen et Pontivy qui totalisent treize points. Pour info Vannes, le leader, en compte le double à cet instant de la saison ! Pour Dinan-Léhon, s’il ne s’agit plus de tutoyer le sommet, l’objectif sera de venir titiller la quatrième place derrière les trois de devant que sont Vannes, Plabennec et Brest.

A Brest justement, le weekend dernier, Stéphane Lamant avoue avoir longtemps hésité sur la géométrie de son équipe. Finalement il choisira de ne rien changer à l’organisati­on mise en place face à Guichen puis la T.A. de Rennes. Par crainte, en densifiant son milieu, de voir son équipe descendre de dix mètres. En choisissan­t cette option plus défensive pourtant plus propice pour parier sur un 0-0. Là, la petite astuce aura résidé à laisser les couloirs aux Brestois. « Cela a causé une domination stérile de nos adversaire­s. Les gars sont allés chercher ce nul avec beaucoup de générosité. Nous avions bien bossé notre animation défensive », savoure Stéphane Lamant, coach d’une équipe qui revient dans la lumière.

LA COMPO

Dinan-Léhon a joué à Brest avec : Aly Irango, Gaëtan Février, Erwan Dioclès, Jeff M’Bongué, Sébastien Lucas, Gaëtan Caro, Nicolas Doradoux, Alexandre Simon, Kévin Belloc, Victor Lefebvre, Alain Sainrimat, Eymeric Drillet, Louis Lapouge. Entraîneur : Stéphane Lamant assisté de Fred Marquet et Anthony Jeanne.

 ??  ?? Alexandre Simon et les Dinannais peuvent être fiers du nul ramené de Brest.
Alexandre Simon et les Dinannais peuvent être fiers du nul ramené de Brest.

Newspapers in French

Newspapers from France