Le Petit Bleu

Le derby pour Dinan-Léhon

-

En Régionale 2, la réserve du DLFC rejoint Saint-Grégoire en tête du classement avant de s’y déplacer ce dimanche. Trélivan tient sa victoire à l’extérieur en Régionale mais le paye très cher. Pleudihen reste en tête de cette division.

R2-F

Dinan-Léhon B - Frémur-Fresnaye : 2-1. David Audion, coach du DLFC : « Nous avons assuré l’essentiel face à une équipe difficile à manier. Leur but suit une erreur de notre part que nous payons cash. Nous avons eu le mental pour reprendre l’avantage. Nous prenons les trois points et cela nous laisse dans la course pour le haut de tableau. Maintenant nous allons rencontrer Saint-Grégoire. Certaineme­nt la grosse équipe du groupe avec ses joueurs d’expérience. Nous allons pouvoir faire le point dimanche soir ».

Olivier Corbin, co-entraîneur de l’USFF : « Nous mangeons notre pain noir. Nous avons deux blessés en première période alors que nous faisions jeu égal. Avant d’égaliser nous sommes menés sur un corner direct au premier poteau avant d’être battu sur un penalty logique qui fait suite à une main involontai­re. Nous devons continuer à travailler. Je suis certain que cela va finir par tourner un peu. Pourquoi pas dès dimanche avec la réception d’Erquy ».

R3-K

Château-Malo - Pleudihen : 0-3. Yohan Char- tier, entraîneur de Pleudihen : « Nous avons eu le match que nous attendions car c’est toujours compliqué chez eux. Après trente minutes équilibrée­s nous prenons le dessus physiqueme­nt. Alors nous marquons deux fois juste avant la pause. Ensuite nous faisons une deuxième période de bonne facture. Dimanche, méfions-nous de la réception de la réserve de Combourg. D’autant qu’elle vient de battre Saint-Jouan. Même quand on est en tête il faut respecter toutes les équipes. Je vais retrouver un groupe de joueurs plus étoffé. Mais ceux qui ont joué dernièreme­nt n’ont pas envie de perdre leur place pour autant. C’est bien ».

US Saint-Malo C - Dinan-Léhon C : 4-1. Yvon Perroquin, entraîneur du DLFC : « Grosse différence de qualité. Et ils font plus d’efforts. En plus nous leur faisons des cadeaux. On n’est pas bien. Dans le trou pour tout dire. Essayons de trouver des solutions. Cela passe par jouer en équipe. Sans cela, nous allons galérer pour rester dans cette division. On peut toujours se refaire ce week-end contre Château-Malo. Après nous aurons Combourg et Pleslin. Sur ces rencontres à venir nous devons avoir un bilan de deux victoires et un nul ».

Pleslin-Trigavou - Trélivan 0-6. Nicolas Tropée, entraîneur de Pleslin : « Nous aurions mieux fait de rester chez nous. Nous faisons un non-match. Une grosse remise en question est nécessaire car cela a été catastroph­ique. La semaine qui a précédé, les joueurs ont lâché l’affaire aux entraîneme­nts. Il ne faudrait pas une nouvelle contre-performanc­e dimanche à Saint-Jouan. Mais nous aurons quatre absences. Deux sur blessures et deux autres pour des suspension­s ».

Jérémy Alletz, entraîneur de Trélivan : « Nous voulions une victoire à l’extérieur. C’est fait mais nous allons rester mesurés. Ce déplacemen­t se résume même par de la déception. Celle d’avoir perdu pour plusieurs semaines, sur une grave blessure au tibia, notre capitaine Manu Durand ».

 ??  ?? Comme son équipe le Dinannais Anouar El Guennouni (à droite) a fini par prendre le meilleur sur les Frémurois de Clément Caro.
Comme son équipe le Dinannais Anouar El Guennouni (à droite) a fini par prendre le meilleur sur les Frémurois de Clément Caro.

Newspapers in French

Newspapers from France