Le Petit Bleu

Le HCDQ se rapproche…

-

Courte défaite (2-3) mais défaite quand même pour les Quévertois face à Wasken Lodi.

Le premier voeu de Yannick Ricaille, la semaine passée, était que son équipe arrive à obtenir un score étriqué en Champions League. Il aura été exhaussé avec cette courte défaite face au Champion d’Italie. Mais au fond de lui il se pourrait bien, en compétiteu­r, qu’il souhaitait plutôt un succès. Dans ce cas sa déception est compréhens­ible : « Il y a forcément des regrets quand on perd. Le match nul aurait été juste. Équilibré ».

Mais le responsabl­e des équipes seniors de Dinan-Quévert rebondit vite : « Même si nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-même car nous loupons deux penaltys et trois coup-francs directs. C’est un bémol mais il y a du positif dans cette soirée européenne. Comme l’orgueil que nous avons eu en sachant revenir au score alors que nous étions menés 3 à 0. Le groupe a eu ce grand mérite. Et nous avons senti que nous étions très proches d’eux ».

Dans l’autre rencontre du jour, le Sporting Portugal est allé chercher le nul (1-1) chez les Espagnols de la Corogne. Une équipe qui sera en visite dans dix jours à Dinan. « Cette rencontre fera suite au derby de ce samedi face à Créhen. Même si le Portugal semble être désormais la plus belle nation du rink en Europe, l’Espagne reste toute proche. Ce sera donc une nouvelle confrontat­ion compliquée ».

sMais qui sait si les Quévertois retrouvent de l’efficacité sur les pénalités…

Newspapers in French

Newspapers from France