Le Petit Bleu

Belle cérémonie pour les lauréats

C’est à Vildé-Guingalan que Christelle Mesnage a remis les trophées aux lauréats du challenge qu’elle a pris en main depuis maintenant 9 ans.

- Fabrice COUPET (CLP)

La soirée, devant une très forte assemblée, a commencé par les traditionn­els remercieme­nts et nombreux cadeaux. L’impression­nante liste des sponsors égrainés avec pour tête d’affiche le Crédit Agricole qui a adossé sa signature au nom de l’épreuve. Son représenta­nt, Jean- Yves Loutrage, a eu les mots justes en parlant des organisate­urs et de leur dévouement. Pas seulement pour leurs courses mais aussi pour les actions caritative­s qui sont quasiment systématiq­uement proposées en parallèle.

19 courses en 2018

Cette saison qui a battu son record de coureurs le sera aussi en terme de dons. Une particular­ité de la course hors stade et de ses athlètes que cet engagement au profit de ceux qui ont moins de chance. Ensuite les organisate­urs des courses inscrites au programme de 2018 ont présenté leurs épreuves. Le bon mot revenant à Loïc Maufrais maître d’oeuvre du marathon de SaintAndré-des-Eaux : « Pourquoi aller courir à New-York ? Chez nous la distance est la même ! Et puis si vous devez craquer au 37e km ce sera pareil ici ».

Les rires ont fusé avant que les trois nouvelles courses au programme, ce qui porte leur nombre à dix-neuf, soient dévoi- lées. Deux trails : Languédias sur 12 km et Jugon sur 9 km. Et un 10 km mesuré, promis tout plat et qui permettra donc de s’étalonner, au Hinglé.

Puis viendra le défilé des lauréats avec en tête de gondole Émilie Perrot qui fait le triplé chez les dames devant Natacha Tarlet de Rance Jogging et le duo de l’AC Miniac-Morvan composé de Gaëlle Leguennec et Maryline Allain.

Chez les messieurs le toujours discret David Levavasseu­r peut sourire. Sa victoire a fait plaisir à une grande partie du peloton même si la défection de Sylvain Le Nouail l’a grandement aidé. Ce qu’il ne conteste pas. Il devance les deux anciens que sont Mickaël Hercouët et David Massart.

À noter une performanc­e dans la performanc­e pour Vincent Lucienne et David Chappé qui ont couru les seize épreuves du programme 2017 !

Enfin le plus bel hommage a sans doute été prononcé par Jean-Luc Bot qui partage le micro sur les courses avec André Delacroix. Il a tenu à mettre en avant la grande prêtresse du Challenge Crédit Agricole du Pays de Dinan. En rappelant l’incroyable palmarès de Christelle Mesnage : plus de 150 victoires en France et à l’étranger. Une multitude Challenge dont trois fois le pendant du sien organisé dans le bassin malouin. Mais finalement son plus bel exploit est de tenir à bout de bras, avec son fidèle acolyte Loïc Taisne, celui qui enchante le Pays de Dinan.

Newspapers in French

Newspapers from France