Le Petit Bleu

Questions pour les champions

-

Émilie Perrot et David Levavasseu­r ont levé samedi dernier les trophées réservés aux vainqueurs du Challenge Crédit Agricole du Pays de Dinan. bagarrés sur le final. J’ai adoré. Je pense que c’était aussi un beau spectacle pour le public.

DL : Bobital car j’étais dans un grand jour. C’était la dernière course mais le classement général n’était totalement gagné pour moi. Finir en levant les mains m’a fait du bien car je n’avais pas encore remporté d’étape.

Quelques mots pour définir David/Emilie ?

ÉP : Au départ Pierre-Marie Thomas puis Sylvain Le Nouail pouvaient gagner le Challenge mais David a surpris tous ces concurrent­s à la fin. On pouvait aussi miser sur David Massart par exemple. Je le félicite mais aussi tous les autres coureurs. Tout le monde a du mérite.

DL : J’apprécie Émilie énormément. Elle aussi ne fait pas de bruit. Elle a bien géré son Challenge. Je la connais depuis longtemps et nous avons bien sympathisé.

Défendrez-vous votre trophée en 2018 ?

ÉP : « Je remettrai mon titre en jeu. J’espère aussi avoir de la concurrenc­e pour que cela reste incertain jusqu’au bout. Avec le nouveau règlement, et un moins grand nombre de courses obligatoir­es pour être classé, cela sera plus ouvert. De même que le choix de courses sera plus large.

DL : Bien sûr. Je n’ai pas le choix ! Surtout qu’il y aura beaucoup de trails en 2018. On verra bien si Anthony Saudrais revient où si les frères Poulard seront là.

Newspapers in French

Newspapers from France