Le Petit Bleu

« There is a garden » : deux artistes à l’abbaye de Léhon

- Exposition visible à l’abbaye de Léhon, du 2 au 10 décembre, le mercredi samedi et dimanche de 14h à 18h. Les autres jours sur rendez-vous. Entrée libre. www.ateliersdu­plessixmad­euc.com

Après une résidence de trois mois au Musée Yvonne Jean-Haffen, Toba Yang et Tatiana Pozzo di Borgo exposent à l’abbaye de Léhon, du 2 au 10 décembre.

« There is a garden » que l’on pourrait traduire par « Il y a un jardin » est le titre d’une chanson de Felix Kubin & Coolhaven. Ce titre définit le rapport que les artistes, Toba Yang et Tatiana Pozzo di Borgo, ont entretenu avec les espaces qui ont influencé leurs travaux pendant les trois mois de la résidence proposée par Les Ateliers du Plessix-Madeuc. Toba Yang (née en Chine) et Tatiana Pozzo di Borgo (née en Bretagne) vivent à Paris et ont été touchées par la beauté et la puissance de la nature du Pays de Dinan. L’exposition présente les oeuvres produites durant leur séjour au Musée Yvonne JeanHaffen au port de Dinan.

Le cadre verdoyant et buco- lique du jardin du musée, la vue sur la Rance ont été scrupuleus­ement regardés, étudiés et peints par Tatiana Pozzo di Borgo. Sur son chevalet installé au bord de la fenêtre de l’atelier, elle a expériment­é différents supports et formats, pour trouver le meilleur équilibre dans ses oeuvres.

Toba Yang, quant à elle, a arpenté les bords de la Rance, jusqu’à la mer, munie de sa tablette numérique. A partir d’une applicatio­n, elle a dessiné les paysages et les situations qui l’ont particuliè­rement intéressée et touchée. Ces fichiers numériques servent de base pour ses production­s, elle les peint ou les imprime sur différents supports. (Communiqué).

Newspapers in French

Newspapers from France