Le Petit Bleu

Cécile Paris : « Il faut que Dinan Patrimoine continue »

- B.R

Mise en cause lors de l’assemblée générale de Dinan Patrimoine, l’adjointe Cécile Paris dit « tomber des nues » . A propos de son absence à l’assemblée générale, elle explique n’avoir tout simplement pas été invitée. « J’ai recherché activement dans ma messagerie sans rien trouver. Je n’étais effectivem­ent pas destinatai­re de l’invitation, Alain Montagnon me l’a confirmé » , indique-t-elle.

Plus membre de droit

L’élue chargée du patrimoine précise qu’elle n’est plus membre de droit du conseil d’administra­tion depuis trois ans. « Les statuts de l’associatio­n avaient été modifiés dans le sens d’une indépendan­ce vis-à-vis de la mairie. J’en avais pris acte, j’ai voulu respecter ce souhait… Cela ne m’a pas empêchée d’être une ’bonne’ Dinannaise puisque j’ai fait des dons pour les remparts chaque année. » En témoigne le diplôme de « mécène » établi à son nom et à celui de son mari.

Quid des courriers de dons transmis trop tard à l’associatio­n ? « Le problème, c’est que l’adresse de l’associatio­n est à l’Hôtel Bazin de Jessey, et non à la mairie. Je n’imaginais pas que des courriers destinés à Dinan Patrimoine pouvaient arriver à l’Hôtel de ville. Sinon, il est évident que nous serions allés les déposer tout de suite dans la boîte aux lettres du président. »

Cécile Paris déplore au passage les critiques portées envers le service municipal du patrimoine. « Je ne peux pas supporter qu’on égratigne un service efficace et qui travaille énormément. Nous avons la chance d’avoir des gens très compétents qui ne sont pas avares de leur temps. »

L’adjointe n’en salue pas moins l’action d’Alain Montagnon à la tête de Dinan Patrimoine. « J’ai beaucoup de respect pour lui et pour le travail qu’il a fait. Je savais qu’il voulait quitter la présidence, mais je n’imaginais pas cette démission collective. Pour les remparts, la mission de Dinan Patrimoine est terminée, c’est vrai. Mais il y a encore plein de choses à faire pour le patrimoine dinannais ! Il faut absolument que Dinan Patrimoine continue. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France