Le Petit Bleu

Téléthon 2017 : demandez le programme

Cette année encore, le Pays d’Évran, se mobilise pour le Téléthon. Dans les communes, des défis sont lancés, dans le but de récolter le plus de fonds possible.

-

Le pilotage et l’organisati­on globale sont, comme chaque année, assurés par l’OSLPE, présidé par Georges Lucas, maire des Champs Géraux. Le principal animateur, sur le terrain est toujours Charly Cosnefroy, éducateur sportif, qui officie à la salle omnisports d’Évran et à la base nautique de Bétineuc, à Saint-André-des-Eaux. Voici le programme du Téléthon 2017, qui attend la participat­ion de tous, pour que le record des années passées soit battu.

À Saint-Judoce :

Jeudi 7 décembre, à 14 h à la salle des fêtes, concours de belote, avec le club des aînés.

À Évran :

Vendredi 8 décembre : MiniTennis, Ping-Pong et Badminton « Les 3 raquettes » de 19 h 30 à 22 h : Salle omnisports d’Évran, soirée loisirs badminton, pingpong, mini-tennis. Petite restaurati­on. Ouvert à tous les niveaux de 7 à 77 ans.

Samedi 9 décembre : Plateau futsal. Football. De 10 h à 16 h. Salle omnisports Évran : U6-U7 le matin et U8-U9, l’après-midi. Vente de gâteaux avec le club de gym de Saint-Judoce, Gymetop, sur le marché d’Évran, le matin. À partir de 14 h 30 : Rdv pour la marche au départ de la salle omnisports. De 9 h à 12 h 30 : Atelier culinaire chez Frédérique Maufrais. « Cuisine de fête » à son domicile. Contact : 06.08.47.63.56. À 6 h, salle omnisports. « Zumba party » avec l’amicale laïque d’Évran, sous la houlette d’Alix Cabo. Chaussures de sports obligatoir­es.

Pays d’Évran :

Collecte de fonds, par les coureurs cyclistes amateurs qui effectuero­nt une randonnée, en caravane, qui les mènera dans les communes du Pays d’Évran. À 9 h 30 : départ de la salle omnisports d’Évran. Passages au Quiou, à 9 h 45 ; à Tréfumel, à 10 h 15 ; à Plouane à 10 h 45, à Saint-Judoce à 11 h 15. Arrivée à Évran, aux alentours de 11 h 30. Faites un signe, sur le bord de la route : un coureur viendra prendre votre obole et vous remerciera au nom du Téléthon.

À noter, qu’aux Champs Géraux, samedi 25 novembre, la « Pétanque Gérausienn­e » , a organisé un concours de pétanque, en doublette, au boulodrome. Les engagement­s – 10 € - seront reversés pour le Téléthon.

 ??  ?? Le Téléthon : faire un don, même modeste pour aider la recherche médicale.
Le Téléthon : faire un don, même modeste pour aider la recherche médicale.

Newspapers in French

Newspapers from France