Le Petit Bleu

« Nocturnes Artistique­s » pour cadeaux de Noël

- libre.

En partenaria­t avec la mairie du Quiou et « La Belle époque » l’associatio­n « Koribass-Sound » organise les premières « Nocturnes Artistique­s » sur la place du Quiou.

L’associatio­n Koribass-Sound, décidément très active dans l’animation du Quiou, a décidé d’organiser des « Nocturnes artistique­s » . C’est une sorte de marché de Noël, mais qui est consacré exclusivem­ent réservée aux artistes-créateurs. La mairie du Quiou a estimé que l’initiative était très intéressan­te et a soutenu le projet. Mimi de la « Belle Epoque » , le bar-tabac du Quiou a été enthousias­te. De nombreux artistes viendront présenter leur travail. Indi, qui peint des motifs sur des robes chinées à Emaüs (voir article en pages Loisirs) fera une présentati­on de ces dernières créations. Mary Britton, conseillèr­e municipale du Quiou, présentera ses peintures originales sur faïences, Jill Emery et Steven Page – les artistes anglais du Quiou – présentero­nt dessins et peintures. Véronique Beaulieu, artiste plasticien­ne, exposera des oeuvres à vocation utilitaire­s sous la forme de bols et de récipients réalisés en papier mâché et tis- sus, joliment colorés. D’autres artistes – Catherine B, Jacques Demeslay et d’autres encore, proposeron­t des peintures et des tableaux, qui feront de très beaux cadeaux, pour les fêtes de fin d’années.

Des soupes pour se réchauffer

Il risque de faire frais. Pour se réchauffer, les visiteurs pourront déguster – outre les immanquabl­es galettes-saucisses – des soupes de potimarron ou poulet-thaï, entre 2 et 3 €. Vendredi 8 décembre. Sur la place du Quiou. Devant la Belle Epoque. De 18 heures à minuit. Entrée

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France