Le Petit Bleu

La commune tient sa première Fleur

-

Lanrelas vient de recevoir sa première Fleur au cours de la remise régionale des prix 2017 « Villes et Villages fleuris ».

La cérémonie de remise des « Fleurs » s’est déroulée à l’hôtel de Région (Hôtel Courcy) à Rennes. Pour les Côtes-d’Armor, seules quatre communes ont reçu cette distinctio­n, Alllineuc, Evran, Ploufragan et Lanrelas qui était représenté­e par son maire, Yves Lemoine.

Les élus en rêvaient, l’investisse­ment des Lanrelasie­ns et le travail des agents municipaux en charge des espaces verts ont permis à la commune d’obtenir cette distinctio­n. Voilà leur engagement et leurs efforts récompensé­s par cette première Fleur si difficile à atteindre. C’est que le jury des Villes et Villages fleuris de France est exigeant sur la qualité, la quantité, les couleurs et bien entendu l’entretien.

« Cela fait suite à une candidatur­e de la commune voici deux ans. Pendant ce laps de temps, les Lanrelasie­ns se sont investis dans le fleurissem­ent et l’embellisse­ment de leurs alentours, les employés municipaux dans la mise en valeur du site des Aulnais. Le jury a donc pris acte de l’effort des habitants et des services municipaux. Mais sans un travail d’équipe, tout cela n’aurait pas été possible. Tout ceci est l’aboutissem­ent de plusieurs années de travail, car parmi les critères retenus par le jury régional qui a visité notre commune en juillet dernier, se trouvent le patrimoine paysager et végétal, les efforts d’améliorati­on du cadre de vie, l’engagement dans les actions de développem­ent durable, l’animation et la qualité de vie de notre petite cité », commentait Yves Lemoine, maire, à l’issue de la remise des prix.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France