Le Petit Bleu

Un bâtiment d’animation en 2018

-

Le camping municipal a officielle­ment fermé ses portes le 6 novembre, l’occasion d’un petit retour sur la saison commencée mi-mars. « Même si la météo n’a pas toujours été au beau fixe, on peut dire que le camping se porte de mieux en mieux », confie Eric Debèvre, responsabl­e, épaulé par Fred Laban.

Il note un mois de septembre particuliè­rement calme, mais un mois d’octobre, où le camping est resté ouvert, a permis « d’exploser les bilans » comme il le souligne. Le responsabl­e du camping sait pouvoir compter sur une clientèle fidèle et aussi des prix attractifs, notamment pour les camping-cars dont la fréquentat­ion est en nette progressio­n. « La nuitée revient à 7,40 € hors électricit­é » souligne Eric. Le garage mort hors-saison permet égale- ment au camping de maintenir son chiffre d’affaires au beau fixe.

À tout cela s’ajoutent également le relookage de l’accueil et la parfaite complicité avec le centre nautique. « Nous avons eu beaucoup de groupes grâce à leurs activités, et cela avant que la haute saison, mi-juillet, mi-août ne commence » indique le responsabl­e. Une saison 2017 qui s’est même avérée inédite : « nous avons dû refuser du monde lors du week-end de l’Ascension, en mai ».

Le camping va encore s’améliorer, puisqu’un bâtiment d’animation devrait voir le jour en 2018. « Ce bâtiment sera à la fois un lieu où des jeux seront proposés, permettant de se rassembler ou de pouvoir disposer de tablées accueillan­t une soixantain­e de personnes » conclut Eric Debèvre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France