Le Petit Bleu

Une « pied’ramide de l’espoir »

-

Comme chaque année, la commune de Pleslin-Trigavou vit au rythme du Téléthon au début du mois de décembre. La manifestat­ion de solidarité se tient dans la commune depuis 1993, sans interrupti­on, et cette année encore, des volontaire­s se mobilisent pour récolter des fonds.

« Nous avons ainsi récolté 116 575 € depuis la première édition, grâce à la générosité collective » explique Serge Chevalier, le maître de cérémonie de la journée.

L’équipe d’organisati­on a établi le programme du samedi 9 décembre, avec dès 14 h à la salle omnisports le départ de randonnées VTT, cyclo, ou pédestres, des animations sportives avec du futsal à l’intention des débutants de 5 à 10 ans, du tir à l’arc, des démonstrat­ions de lutte Bretonne, de danses ou des animations musicales. Des exposition­s et stands seront égale- ment présents ainsi qu’un salon de thé sur place et un marché de Noël. De quoi s’occuper jusqu’à 18 h, tout en faisant une bonne action. À noter cette année, le défi « fil rouge » , qui s’intitule « la pied’ramide de l’espoir » . En apportant ses vieilles paires de chaussures, « parce que 1 € donné c’est 1 pas pour l’espoir » , ils espèrent édifier une pyramide de chaussures qui seront ensuite recyclées. Solidaires jusqu’au bout !

À noter que d’autres manifestat­ions seront menées au profit du Téléthon : un concours de scrabble par l’associatio­n loisirsami­tié, le 8 décembre salle Lesaichot, un tournoi de pétanque le 10 décembre Hall du Prédaine par les pétanqueur­s de l’Orme, et le 17 décembre, le badminton-club organisera un tournoi à la salle omnisports.

Newspapers in French

Newspapers from France