Le Petit Bleu

Michaël Llodra lance l’Open Kerbaty 2018

- P.C.

Michael Llodra avait deux bonnes raisons de venir en Bretagne le week- end dernier. Samedi, il a disputé, et remporté, à Lannion, la finale du championna­t de France par équipe avec son club bordelais de la Villa Primrose. Surtout, il était la veille au Centre des congrès de Dinan où il a parrainé la soirée des Tennis Awards du T.C. TadenDinan. Et il a profité de cette occasion pour lancer l’édition 2018 de l’Open Kerbaty, dont il est l’ambassadeu­r depuis trois ans, et qui se disputera sur la terre battue de Taden du 11 au 28 avril prochains.

Ce tournoi CNGT ( circuit national des grands tournois) a été remporté lors de la dernière édition par Nicolas Mahut. S’il est encore prématuré d’annoncer que le récent vainqueur de la Coupe Davis reviendra sur les bords de Rance pour défendre son titre, les organisate­urs n’ont pas manqué de rappeler que l’Angevin sera coaché l’année prochaine par… Michaël Llodra. « On verra, selon le programme, ce qu’il sera opportun ou pas de faire », s’est borné à commenter le Bordelais.

En revanche, les organisate­urs ont annoncé, et c’est la principale nouveauté, un +35 des Légendes, tournoi dans le tournoi, tableau réservé aux plus de 35 ans, et pour lequel deux anciennes gloires récentes du tennis français (Clément ?, Escudé ?…) seront invitées à partir des demi-finales. Un essai, que Xavier Reynaud espère bien transforme­r,

« peut-être pour, à l’avenir, le proposer aux plus de 45 ans. »

Newspapers in French

Newspapers from France