Le Petit Bleu

Dinan-Léhon sur sa lancée ?

Le déplacemen­t à Locminé de ce samedi peut être propice à la quête de nouveaux points. Ils seraient les bienvenus avant trois matchs de suite à domicile.

-

Quand on est sur une bonne dynamique l’envie qui prime est qu’elle continue. C’est le cas du côté de Dinan où l’on reste sur quatre rencontres prometteus­es. Marquées par deux nuls à Concarneau et à Brest. Et les deux succès à la maison contre Guichen et la T.A. Rennes. Ce qui fait que les Dinannais ont été récompensé­s par un vrai bond au classement. En s’emparant de la sixième place avec treize points à leur compteur. Deux de plus que Locminé, dixième, chez qui il faudra batailler ce samedi.

Cette équipe naviguait, avant la dernière journée et une défaite à domicile face à Concarneau, dans des eaux plutôt calmes. Avec une série de cinq matchs sans connaître la défaite. Signe aussi qu’une bonne dynamique peut aussi s’éteindre d’un seul coup ! Stéphane Lamant est a conscience : « Nous restons sur quatre bons résultats mais une défaite à Locminé et nous rentrerion­s dans le rang. Et en plus nous serions à la portée des relégables. Même si nous sommes concentrés sur ce match qui arrive c’est seulement après la rencontre suivante contre Guingamp que nous saurons si nous pouvons viser un peu plus haut ».

Et l’entraîneur du DLFC de préciser sa pensée : « C’est un championna­t surprenant où tout le monde peut battre tout le monde. Nous ne savons pas encore où vraiment nous situer ».

Un bon galop d’entraîneme­nt à Avranches

Au repos le week-end dernier de toutes compétitio­ns, c’était un tour de Coupe de France, son équipe a affronté la National 3 d’Avranches en amicale. Avec une victoire (5 à 1) à la clef. Bon pour la confiance sans doute mais cette confrontat­ion a aussi servi à peaufiner l’organisati­on mise en place depuis un mois.

« Nous avons continué en ce sens lors des entraîneme­nts de la semaine. Nous sommes perfectibl­es et par exemple être plus en bloc. Pour cela il nous faut réduire les écarts entre les lignes. Que cela soit avec ou sans le ballon », ajoute Stéphane Lamant.

Ce samedi le technicien sera encore privé de Carlos Ferreira. L’attaquant est toujours en délicatess­e avec sa cheville et aucun risque ne devrait être pris avec lui avant la trêve. Alexandre Huot qui lui a repris, dimanche dernier, avec la C du club drivée par Yvon Perroquin, est de nouveau postulant à une place dans le groupe.

Newspapers in French

Newspapers from France