Le Petit Bleu

Dinan face à un rempart

-

Le court déplacemen­t à Saint-Malo ressemble à la quête d’une citadelle imprenable. Mais l’envie de bien faire est soulignée par le coach Laurent Leroux.

Ils seront très nombreux, les supporters dinannais, à faire le court déplacemen­t dans le départemen­t voisin. À relier l’autre ville fortifiée pour encourager leurs troupes. Et il faudra donner de la voix pour aider à faire au mieux face à un solide leader. Avec son bilan de six victoires et une défaite. Mais aussi six bonus offensifs ce qui en dit long sur l’artillerie disponible dans la cité corsaire.

Dinan se déplacera ce dimanche sans avoir pu jouer dimanche dernier. Son match à Saint-Brieuc ayant été reporté en raison d’un terrain jugé impraticab­le. Dommage car les Dinannais étaient sur une bonne dynamique après leur large succès obtenu face à Plabennec (36-12).

Avec ce match en retard qui sera peut-être reprogramm­é le 17 décembre, Léo Le Saulnier et ses camarades se retrouvent avant-derniers. Mais pas résignés, note Laurent Leroux l’un des coachs des Rouge et Or : « Nous considéron­s ce déplacemen­t comme un vrai derby. Malgré toutes les qualités malouines nous allons essayer de relever le défi. Nous en avons discuté entre nous et clairement expliqué aux joueurs qui si un coup était à faire cette saison, c’était bien celui-là ».

Mais pas de là à parler de victoire obligatoir­e pour autant : « Dans notre logique, revenir déjà avec un point de bonus, offensif ou défensif, serait un succès. Faire ce coup mettrait le doute dans les esprits de nos futurs adversaire­s. À Lanester par exemple que nous recevrons le 14 janvier après une trêve ou nous continuero­ns à travailler ».

L’EFFECTIF

Le groupe probable de Dinan à Saint-Malo : Olivier Mallard, Marc Crespel, Garec Lenoir, Camille Guérin, Léo Briend, Antoine Châtain, François Dubois, Quentin Bellebon, Jérôme Bricogne, Quentin Bertrand, Krytopher Onézime, Léo Le Saulnier, Emmanuel Auvret, Samuel Le Hoanen, Quentin Robert, Tom Bourel, Grégory Pérétou, Maël Le Saulnier, Robin Leroux, Nicolas Laigo, Julien Sendra.

Newspapers in French

Newspapers from France