Le Petit Bleu

Un 100e adhérent pour un 5e anniversai­re

-

Il y a cinq ans, Erwan Peron, architecte designer était le tout premier ambassadeu­r de la marque Made in Dinan. Jeudi dernier au sein de l’entreprise Atelier Gauthier, Made in Dinan, à l’occasion de son anniversai­re, a accueilli son centième adhérent.

Jean-Luc Le Chalony dirige Atecab, une entreprise spécialisé­e dans l’étude et la réalisatio­n d’armoires électrique­s. « Je suis en ce moment hébergé à Ecodia. J’ai lancé mon entreprise en 2011 et je compte à l’heure actuelle quatre salariés. Comme je suis Dinannais de naissance, il me semblait important d’apporter ma contributi­on au pays, mais je ne pense pas que cela m’apportera pour autant plus à mon activité. »

De son côté, l’hôte de la soirée, Corinne Gauthier, deuxième adhérente à Made in Dinan indique : « Je suis très fière de véhiculer l’image dynamique de ce territoire, fière de démontrer que l’on est très attaché à son territoire. »

Le président de Dinan agglomérat­ion, Arnaud Lécuyer, a soufflé : « Il faut des locomotive­s, des entreprise­s avec du caractère. Désormais ce sont 65 communes qui peuvent accueillir la marque Made in Dinan. »

Le vice-président de Dinan agglomérat­ion en charge de l’économie, Gérard Berhault, a pour sa part, avoué : « Cette marque économique du territoire a fait évoluer l’état d’esprit des entreprise­s. Nous venons de constituer un groupe de travail pour réfléchir sur le devenir de cette marque. Nous souhaitons encore développer le nombre d’adhérents. Visibilité, conviviali­té et effet de réseau sont les principaux atouts de notre réseau que 90 % de nos adhérents sont prêts à recommande­r. Nous avons envie d’un territoire dynamique et gagnant. »

Gagnant, tout comme Maxime Sorel, invité de cette soi- rée et ambassadeu­r nautique de Made in Dinan sur son voilier de 40 pieds, avec le lequel il vient de s’imposer sur le Transat Jacques Vabre. Le skipper a relaté son périple devant des invités ébahis devant l’exploit du Malouin soutenu par Made in Dinan. Une marque qui espère, pourquoi pas, voguer vers son 200e adhérent pour fêter ses 10 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France