Le Petit Bleu

Le théâtre est solidaire

-

Suite au succès de sa pièce de théâtre « Une semaine du docteur Louis Malgrais ou le Médecin Malgrais Louis » , l’associatio­n Familles Rurales a remis un chèque de 1 000 € à l’Associatio­n Les Blouses Roses.

« Il était important pour toute l’équipe de reverser les bénéfices à une associatio­n caritative, souligne Daniel Coulombel, membre de l’AFR. Le choix des Blouses roses a été évident : nous voulions aider une associatio­n qui intervient dans le domaine de la santé, sujet de notre pièce de théâtre ».

Deux nouvelles représenta­tions

L’associatio­n des Blouses Roses de Saint-Brieuc est composée de 51 bénévoles qui redonnent du sourire aux patients. « Nous intervenon­s auprès d’une dizasine d’EPHAD et d’hôpitaux de Lannion à Saint-Brieuc. Chaque bénévole doit consacrer une demi-journée par semaine pour animer différents ateliers (créatifs, ludiques et artistique­s) et journées thématique­s (fête de la Saint-Nicolas, Carnaval…). Les profils des volontaire­s sont variés, le principal est de venir avec son coeur » , précisent Jacqueline Angaut et Marylène Paillassa, présidente et secrétaire de l’Associatio­n.

Compte tenu du succès rencontré par la pièce « Une se- maine du docteur Louis Malgrais ou le Médecin Malgrais Louis », de nouvelles représenta­tions ont été programmée­s à Yvignac les 24 et 25 février 2018. Billets en vente au Bistrot de la Tour à Yvignac et au bar Le Relais à Plouasne. Après vingt ans de carrière en tant qu’employée municipale, Monique Chevalier a pris sa retraite. Jean Luc Boissel, maire de la commune, l’a remerciée pour son profession­nalisme au service de la cantine et de la mairie. Un investisse­ment salué par ses collègues, les parents d’élèves et les élus municipaux, venus nombreux partager un verre de l’amitié. Monique va pouvoir désormais consacrer son temps à sa famille et profiter pleinement de ses loisirs.

Newspapers in French

Newspapers from France