Le Petit Bleu

Pluie de médailles aux Départemen­taux de descente

C’est à La Roche-Derrien, sur le Jaudy, que se sont déroulés les championna­ts bi-départemen­taux (Côtes d’Armor et Finistère) de descente sprint.

-

Les pluies de ces derniers jours ont permis de gonfler un peu la rivière, apportant un parcours plaisant pour les jeunes venus se mesurer aux plus forts, avec la présence, notamment, du champion du monde Titouan Ropers (junior du club local et champion de France), de Stéven Henry, cadet, et d’Hélène Raguénès, junior.

Deux manches sprint étaient au programme avec un effort de 49’’ pour les meilleurs temps, jusqu’à 1’15, 1’20 suivant l’embarcatio­n. Il faut, dès le départ, et ce jusqu’à l’arrivée, lancer le bateau sans perdre une seconde. Les muscles font mal, et l’acide lactique tétanise les bras, en particulie­r sur la dernière ligne droite.

Les six engagés au départ du club de Plancoët ont à nouveau brillé avec notamment une belle prestation de Léana Boisson en Kayak 1 minime, la catégorie la plus représenté­e, qui prend la première place et s’offre le titre de championne départemen­tale.

On remarquera aussi Noé Dubois et Yanis Marelle qui prennent respective­ment la 3ème et 4ème place en Kayak 1 minime. Odran Reis prend une honorable 5ème place en Kayak 1 cadet.

Dans les catégories les moins représenté­es, tous prennent le titre de champion départemen­tal : Hélène Raguénès en Canoë et kayak junior ; Odran Reis et Noé Dubois en canoë 2 cadet ; Léana Boisson et Yaniss Marelle en canoë 2 mixte minime ; et Stéphane Gallerne en Kayak 1 vétéran.

Newspapers in French

Newspapers from France