Le Petit Bleu

Un samedi délicat…

Après l’intermède européen, retour du championna­t ce samedi. Déplacemen­t de Dinan-Quévert à Coutras, et réception de Saint-Omer, le leader, pour Créhen

-

« La défaite honorable face à La Corogne devrait participer à bien nous relancer en championna­t », commence Yannick Ricaille. Mais en homme d’expérience, il sait qu’il ne faut surtout pas s’appesantir sur l’actuelle avant-dernière place de Coutras : « Attention au rebond de cette équipe. Je sais que le vent de révolte a sonné chez eux. Attention à nous. Aurons-nous récupéré notre potentiel offensif ? Déjà Anthony Leroux ne sera pas du voyage après avoir trop devancé sa reprise face à Créhen ».

En Gironde les supporters quévertois auront un oeil sur le résultat des leurs mais aussi de celui des créhennais. Ils ne seront pas les derniers à souhaiter la victoire de leurs plus proches voisins de ce championna­t.

Soutien attendu

Créhen accueille en effet Saint- Omer qui a un point d’avance sur le HCDQ. Mais c’est d’abord sur ses propres supporters que compte l’entraîneur des Patineurs de l’Arguenon : « J’aimerais qu’ils soient aussi bons que lors de leur déplacemen­t à Dinan. Nous avons, à la maison aussi, besoin de leur soutien pour nous maintenir ».

En ce sens, le derby face à Quévert, bien que perdu, a eu un effet rassurant : « Nous avons été bons malgré la défaite. Nous savons ce que nous avons bien ou moins bien réussi. Il faudra faire mieux face à l’une des trois meilleures équipes du championna­t avec Mérignac et Nantes. Saint-Omer est au-dessus. À tous les niveaux. On ne peut pas comparer ce club avec le nôtre. C’est le jour et la nuit ». Et de conclure : « Nous devrons être à 200 % pour ce dernier match de l’année civile à domicile ».

Newspapers in French

Newspapers from France