Le Petit Bleu

« On n’est pas loin »

Dinan-Quévert a été battu dans sa salle par les Espagnols du Liceo La Corogne (3-5). Encore une fois encouragea­nt ?

- Inscriptio­ns obligatoir­es en ligne : klikego.com et rance-jogging.com jusqu’au jeudi 28 décembre. Engagement­s : 9 € (12€ le jour même sous réserve de places disponible­s). Départ à 19 h.

Bon, clairement, Carlo Di Benedetto n’était pas dans le bon camp samedi dernier. Avec son quadruplé il a presque anéanti à lui tout seul les chances dinannaise­s de réaliser un premier exploit européen cette saison.

Pourtant Dinan-Quévert a fait une bonne entame de partie. En réussissan­t une habile et donc notable conservati­on de balle. Ce qu’a apprécié Yannick Ricaille : « C’est le premier des actes défensifs. On le voit bien notamment en milieu de seconde mi-temps. La fatigue aidant, le flux offensif des Espagnols n’a pas arrêté. C’est comme ça contre ce style d’équipes. Cela devient alors de plus en plus compliqué. Mais le groupe a eu le mérite de ne rien lâcher. On l’a vu avec nos deux belles réalisatio­ns de la fin de match. Contre un adversaire aussi sérieux c’est plutôt bien ».

Mieux que les saisons précédente­s ?

Le compteur dinannais reste vierge. Trois défaites en autant de rencontres de Ligue des Champions. Le responsabl­e quévertois des équipes seniors du club tient à ponctuer : « Certes nous avons zéro point mais la manière est différente des saisons précé- dentes. Déjà, contre les Italiens de Lodi, nous méritions le nul. Il nous manque une demi-marche pour basculer dans le bon niveau européen. On n’est pas loin ».

Retour du championna­t de France ce samedi à Coutras.

LA COMPO

Dinan-Quévert : Valentin Grimalt et Genis Renau (G), Corentin Turluër (1 but), Omar Nedder, Toni Sero (1 but), Corentin Le Polodec (1 but), Cirilo Garcia, Joan Galbas, Guillaume Rault. Entraîneur-joueur : Sergio Burgoa.

Non, Élias Gébara ne trouvera pas le terrain de ses habituels exploits. L’athlète résident en Suisse et spécialist­e des courses à obstacles n’en fera pas moins le déplacemen­t pour participer à cette nouvelle épreuve dont le circuit de 10 km (trois boucles de 3,3 km) est tracé dans le vieux Dinan. Comme beaucoup d’autres, il a déjà validé sa participat­ion, comme chez les dames la redoutable Mélanie Le Goff qui, en Christelle Mesnage, trou- vera déjà de la répartie.

À vingt jours de l’événement, presque 400 athlètes sont recensés. Les inscriptio­ns risquent-elles d’être closes plus vite que prévu ? Nadège Gauthier, nouvelle présidente de Rance Jogging en remplaceme­nt de Gwénola Haguet signale : « Nous avons de la marge car nous pouvons accueillir 1 000 coureurs ».

Le départ sera donné rue de l’horloge et passera par les Jacobins, la place Saint-Sauveur, une petite partie du Jerzual, les Grands Fossés, la Grand- rue jusqu’à l’église Saint-Malo, les Cordeliers et un passage sous l’horloge.

Newspapers in French

Newspapers from France