Le Petit Bleu

Dinan-Léhon rejoue à se faire peur

Toujours douloureux d’être battu sur le fil. C’est la mésaventur­e connue par Dinan-Léhon à Locminé (1-0). Samedi réception attendue de Guingamp.

-

Le DLFC a eu un peu de retard à l’allumage le week-end dernier. Dix minutes pour se mettre dedans, mais après ce fût une petite mainmise sur la rencontre pendant la première période. Ponctuée de cinq occasions très franches. Des occases, mais pas la finalité du foot qui est le but, regrette Stéphane Lamant : « Nous avons la maladresse de ne pas la mettre au fond. Peut-être un manque de conviction sur le dernier geste. Ce match devait être plié à la pause. On ne doit jamais perdre ».

Encore un but casquette

Mais l’histoire de ce sport est imbibée d’un nombre incalculab­le de rencontres qui tournent en faveur du moins bon sur un simple coup de dé. Là, c’est en toute fin de match, après une période de jeu décousue et basée de part et d’autre sur des contres, que cela se produira. Un joueur de Locminé s’arrache pour éviter qu’un ballon ne sorte en six mètres. Aucun de ses coéquipier­s n’a suivi dans la surface, donc le danger est inexistant, mais l’infortuné Aly Irango dévie la balle dans son propre but.

Le coach dinannais revient sur la mésaventur­e de son gardien : « C’est la deuxième fois que nous encaissons ce genre de but. La première c’était contre Ergué et c’est Ronan Le Goffic qui était dans les buts ». De quoi casser un moral revenu bon après quatre rencontres sans défaites : « Nous sommes les Champions du Monde pour relancer les équipes de bas de classement. J’ai ressenti un coup de massue et un ras-le-bol des joueurs de voir les scénarios défavorabl­es se reproduire. Mais aussi de la confiance en ce qu’ils produisent ».

Avant d’accueillir les réserviste­s guingampai­s, Dinan-Léhon est positionné à une trompeuse septième place. Car seulement deux points devant le premier relégable qu’est La Montagne. Stéphane Lamant a un voeu pour 2017, pas encore pour 2018 : « Ne passons pas les fêtes en position de descendre. Nous sommes au pied du mur. Finissons l’année sur une bonne note et au milieu du classement ».

À part Carlos Ferreira qui ne reprendra qu’après la trêve hivernale, Stéphane Lamant dispose d’un groupe au complet. Pour accueillir une équipe de Guingamp qui semble se remettre dans le rythme.

LA COMPO

Dinan-Léhon a joué à Locminé avec : Aly Irango, Gaëtan Février, Sébastien Lucas, Jeff M’Bongué, Samuel Nkoua, Gaëtan Caro, Nicolas Doradoux, Anouar El Guenouni, Kévin Belloc, Victor Lefebvre, Alain Sainrimat, Alexandre Simon, Louis Lapouge, Eymeric Drillet. Entraîneur : Stéphane Lamant.

Newspapers in French

Newspapers from France