Le Petit Bleu

Dinan : 3 à 0 puis du vent…

-

La première période a vu une belle équipe de Dinan. Ensuite, cela a soufflé (trop fort) en faveur de Saint-Malo (36-6).

L’entame de match a été du côté dinannais. Avec deux belles opportunit­és de passer la ligne. Malheureus­ement, cette première période, solide et adossée au vent, ne sera récompensé­e que par un coup de pied et les trois points qui vont avec. Pas mal tout de même face aux leaders.

C’est Grégory Pérétou qui raconte la lourde suite : « Avec le vent favorable, ils occupent notre partie du terrain. On ne fait que défendre ». Et perdre des joueurs sur blessures, ce qui n’a rien arrangé à la situation, acquiesce le coach : « La profondeur de banc a fait la différence. Eux ont su rester mieux organisés ».

A Saint-Brieuc, dimanche

Avant de ne pas tout jeter : « C’est encouragea­nt quand même. On a vu que nous pouvions être au niveau ».

Lui et ses joueurs auront un nouveau derby au programme de ce dimanche. Après celui de la proximité ce sera celui des Côtes d’Armor. Avec le match en retard à jouer à Saint-Brieuc. Grégory Pérétou prévient : « Nous allons vendre notre peau très chère. Nous nous déplaceron­s avec des intentions. Essayons de faire quelque chose ».

Ce serait une bonne idée d’en profiter pour s’éloigner de cette dangereuse avantderni­ère place…

LA COMPO

Olivier Mallard, Marc Crespel, Garec Lenoir, Camille Guérin, Léo Briend, Antoine Châtain, François Dubois, Quentin Bellebon, Jérôme Bricogne, Quentin Bertrand, Krytopher Onézime, Léo Le Saulnier, Emmanuel Auvret, Samuel Le Hoanen, Quentin Robert, Tom Bourel, Grégory Pérétou, Maël Le Saulnier, Robin Leroux, Nicolas Laigo, Julien Sendra

Newspapers in French

Newspapers from France