Le Petit Bleu

Le marché de Noël emporté par le vent

-

Taden attendait des milliers de visiteurs pour son marché de Noël, dimanche dernier. Mais les organisate­urs ont dû annuler par sécurité. Une cagnotte en ligne est lancée pour combler le déficit.

Le traditionn­el marché de Noël de Taden n’a pas eu lieu la semaine passée. Le Manoir de la Grand’Cour devait accueillir ce beau marché de Noël et une soixantain­e de stands des milliers de personnes. À l’intérieur du Manoir, une dizaine de stands d’artistes du collectif Artnithori­nque exposaient des oeuvres d’art.

Les barnums balayés

Mais dans la nuit de samedi à dimanche, le dieu du vent s’est mis en colère, balayant 26 mètres de barnums, soulevant et fragilisan­t les autres stands. Pour des raisons de sécurité, les organisate­urs n’ont pas eu d’autres choix que d’annuler la manifestat­ion. Chômage technique pour le Père Noël.

Le marché de Noël a été Lancé, il y a plus de 20 ans par Taden animation, présidée par Nicole Pitrel. Il y a deux ans, l’associatio­n avait décidé de se dissoudre. L’avenir du marché de Noël devenu célèbre dans tout l’ouest qui attirait jusque 10.000 visiteurs, était en jeu. Les Menhirs Blacks avaient repris le flambeau avec succès.

L’associatio­n, qui n’avait pas souscrit d’assurances pour perte d’exploitati­on, a lancé un appel aux dons en ligne (www. leetchi.com), espérant ainsi pouvoir combler une partie du déficit, estimé à environ 3.500€ ( « location matériel, stock périssable perdu, remboursem­ent des emplacemen­ts, matériel cassé »).

 ??  ?? 1) On gardait malgré tout le sourire du côté des bénévoles. Une dure journée de rangement les attendait. 2) Vers 9 h du matin, on avait déjà ramassé et plié les barnums envolés. 3) Une journée bien triste pour le si beau marché de Noël de Taden comme...
1) On gardait malgré tout le sourire du côté des bénévoles. Une dure journée de rangement les attendait. 2) Vers 9 h du matin, on avait déjà ramassé et plié les barnums envolés. 3) Une journée bien triste pour le si beau marché de Noël de Taden comme...

Newspapers in French

Newspapers from France