Le Petit Bleu

A Dinan, la CGT à nouveau cambriolée

-

L’Union locale CGT du Pays de Dinan s’est fait cambrioler, entre le mardi 5 et le mercredi 6 décembre. Un ordinateur portable et un ordinateur fixe ont disparu. « Une partie de la porte de notre local a été cassée » indique Alain Brombin, secrétaire de l’Union locale.

Un disque dur externe qui contenait des sauvegarde­s a été épargné, mais les syndicalis­tes ont dû s’atteler à une fastidieus­e tâche : reconstitu­er tout le carnet d’adresses de la messagerie.

De plus, « deux clés du local de service » ont disparu. Ce même local dans lequel la sono du syndicat avait été dérobée, en juin dernier.

La CGT n’avait pas été la seule à subir des désagrémen­ts cette fois-là, puisque le bâtiment entier de la promenade de la Fontaine-des-Eaux, qui héberge d’autres syndicats et des associatio­ns, avait été vandalisé et souillé.

Un bâtiment passableme­nt délabré que la Région Bretagne doit récupérer pour les besoins du lycée public.

Les organisati­ons syndicales devaient, en théorie, avoir déménagé au 1er janvier 2018. Ce timing paraît court désormais, sachant qu’elles sont conviées, par Dinan Agglo et la Ville de Dinan, à une réunion d’informatio­n programmée ce 22 décembre.

En juillet dernier, lors d’un conseil d’agglomérat­ion, l’hypothèse d’un relogement des syndicats dans une partie des anciens locaux du syndicat mixte du Pays de Dinan, rue Gambetta, avait été évoquée.

 ??  ?? La CGT du Pays de Dinan s’est fait dérober son matériel informatiq­ue, entre le 5 et le 6 décembre 2017. (Photo d’illustrati­on)
La CGT du Pays de Dinan s’est fait dérober son matériel informatiq­ue, entre le 5 et le 6 décembre 2017. (Photo d’illustrati­on)

Newspapers in French

Newspapers from France