Le Petit Bleu

Le premier « Sasha festival » en appelle d’autres

Environ 600 personnes aux concerts organisés à l’Embarcadèr­e en faveur de la lutte contre l’autisme. Une deuxième édition est déjà en préparatio­n.

-

Manu, Guizmo et Danielito, trois membres du groupe Tryo ; mais aussi Emane, Camille Esteban, Maracujah et Ordoeuvre : ils ont mis le feu vendredi soir à la salle de l’Embarcadèr­e à l’occasion du premier Sasha festival. Que du beau monde, des têtes d’affiche connues pour cette manifestat­ion mise sur pied par l’associatio­n « Sasha pas à pas », présidée par Virginie Madon.

L’objectif de cette manifestat­ion était de parler de l’autisme et récolter des fonds pour aider la jeune Sasha, petite fille autiste typique, âgée de 5 ans, habitant Dinan.

« Nous avons très certaineme­nt eu la présence de 600 spectateur­s. Quant à la somme récoltée, il est encore trop tôt pour le savoir exactement. Il est vrai que nous espérions avoir beaucoup de monde, mais là, c’est très bien. Tout s’est déroulé dans une très bonne ambiance que ce soit du côté du public que des artistes, qui pour la plupart se connaissai­ent déjà. »

Rendez-vous en 2018

« Nous préparons d’ores et déjà la seconde édition, qui devrait se dérouler à la même date. C’est une bonne période, car les artistes peuvent se libérer assez facilement à cette époque de l’année. Nous avons déjà des idées, des pistes pour l’année prochaine. La programmat­ion est presque déjà arrêtée, mais je ne peux encore rien dire, si ce n’est que ce sera sûrement encore plus fort que cette année », indique Virginie, la maman de Sasha, aux manettes de cette organisati­on.

Cette soirée restera dans les mémoires et encore plus dans celle de la famille de Sasha, qui a su rassembler autour de son projet. Les fonds récoltés serviront à financer l’éducatrice spécialisé­e qui s’occupe de Saha, ainsi que les soins qui ne sont pas remboursés, mais aussi des séances de zoothérapi­e pour Gabin et Maé, deux petits garçons également atteints d’autisme.

De quoi décerner une très bonne note pour la solidarité du monde musical.

 ??  ?? Les artistes réunis autour de Sasha et de sa famille.
Les artistes réunis autour de Sasha et de sa famille.
 ??  ?? Camille Esteban a donné le « la » à cette exceptionn­elle soirée.
Camille Esteban a donné le « la » à cette exceptionn­elle soirée.
 ??  ?? Le public a répondu en masse pour ce concert de soutien.
Le public a répondu en masse pour ce concert de soutien.

Newspapers in French

Newspapers from France