Le Petit Bleu

3 LE CONSEIL MUNICIPAL EN 3 POINTS

-

1. Skate-park Un groupe de jeunes est venu présenter son projet de skatepark, « à l’invitation des élus », a précisé le maire, Pierre Lecaillier. Différents exemples ont été montrés. Les élus ont bien entendu la demande, « nous allons y réfléchir, une commission va se pencher rapidement sur ce projet », a promis le maire.

Un accord de principe a été validé par les élus pour la réalisatio­n de ce skate-park qui serait situé à proximité du terrain multisport­s. 2. Aménagemen­t Comme toutes les communes de Dinan Agglomérat­ion, les élus ont eu à se pencher sur le PADD, plan d’Aménagemen­t de Développem­ent Durable.

Plusieurs sujets abordés par le maire : l’extension du bourg, « qui doit se poursuivre en direction du Guildo, évolution inscrite dans notre plan local d’urbanisme approuvé en 2014 » ; et la la loi littoral, « qui nous empêche de diviser les terrains, il ne sera plus possible de densifier les hameaux ».

Concernant le développem­ent économique, Bellevue a été classée en zone de proximité ce que contestent les élus, « avec 450 employés, l’usine Laïta ne peut être considérée comme une entreprise artisanale qui anime le bourg ». Le maire évoque les probables souhaits d’agrandisse­ment de l’usine et l’installati­on des entreprise­s de service en lien avec elle, « nous renouvelon­s donc notre demande que cette zone de Bellevue soit classée comme zone de trame structuran­te ». 3. Ecole Le retour de la semaine de quatre jours est approuvé. « Une étude a été réalisée auprès des parents du regroupeme­nt pédagogiqu­e, 16 réponses sur 24 étaient favorables à cela», a résumé Marie-Christine Cottin.

Newspapers in French

Newspapers from France