Le Petit Bleu

Solide comme Dinan-Quévert

Bien en place les Quévertois se sont bien sortis du difficile déplacemen­t à Coutras (14). Ils restent au contact du leader. Janvier sera crucial.

-

« Nous sommes contents d’avoir su éviter le piège que représenta­it ce match à Coutras. Cette équipe, chez elle, va poser des problèmes à beaucoup d’autres équipes lors de la poule retour », commente, tout sourire, Yannick Ricaille.

Quatre déplacemen­ts en janvier

Le dirigeant poursuit sous la forme d’un premier bilan : « Quand on finit l’année à un point des leaders, on ne peut pas se plaindre ». Mais tout de suite de prévenir : « Le mois de janvier va être un révélateur. Avec un enchaîneme­nt de matchs difficiles à l’extérieur ».

Pour commencer, un quart de finale de la Coupe de France à jouer à Ploufragan. Quand on sait que c’est ce club qui s’est vu désigner pour recevoir le Final Four de cette compétitio­n, la peau de l’ours de cet autre club costarmori­cain sera bien difficile à pendre.

Ensuite il faudra faire avec des déplacemen­ts, en championna­t à Plonéour (7e) et La Roche-surYon (3e) et en Ligue des Cham- pions à La Corogne en Espagne. Quel programme !

L’attaque tousse

Alors oui, il a été de bon ton de revenir avec les trois de points de la victoire de Gironde. C’est la défense qui a fait la différence car si l’attaque n’était pas vraiment en panne, elle a encore toussoté. Avec ce petit manque de percussion déjà aperçue précédemme­nt. Mais quand on est solide derrière cela finit par user les adversaire­s puis permet à tous coups de les vaincre.

Pour Dinan-Quévert aborder les fêtes par un succès c’est comme accroché une boule supplément­aire sur un sapin déjà bien garni.

LA COMPO

Valentin Grimalt (G), Corentin Turluër (1 but), Omar Nedder, Toni Sero (2 buts), Corentin Le Polodec (1 but), Cirilo Garcia, Joan Galbas. Entraîneur-joueur : Sergio Burgoa.

 ??  ?? Le Quévertois Toni Sero n’est pas qu’un habile jongleur. Il a encore marqué samedi dernier.
Le Quévertois Toni Sero n’est pas qu’un habile jongleur. Il a encore marqué samedi dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France