Le Petit Bleu

Créhen n’a pas su faire face

-

Trop d’écart lors de cette rencontre face à Saint-Omer perdue à la maison (1-7).

« Nous nous attendions à un match compliqué ». Fred Bouyer avait vu juste. Mais pas trop sorcier, car quand on accueille le leader et que l’on est promu, c’est une évidence. Mais, par contre, le début de rencontre n’a pas été celui prédit par le coach créhennais : « Nous prenons un but au bout de trois minutes alors que nous avions l’idée de les faire douter en défendant bien ».

Une fois ce but encaissé, Créhen sera mieux même si les sorties de balle furent compliquée­s. Les Nordiste doubleront la mise mais Alexandre Vankammelb­ecke et ses potes, au fur et à mesure, finiront par se créer quelques situations. Pour arriver à ramener le score à 2 à 1 avant la pause.

L’entraîneur des Patineurs de l’Arguenon avoue : « C’était quand même bien payé pour nous ».

Le tournant définitif de la partie sera cette balle qui touche la transversa­le du but de Saint-Omer puis rebondi sur le dos de son gardien sans vouloir pour autant aller titiller les filets. « Après on s’effondre et les décisions arbitrales accompagné­es de cinq cartons bleus nous plombent », reconnaît Fred Bouyer. Comme Saint-Omer est adroit dès qu’il s’agit de convertir les pénalités en buts, la différence se fera logiquemen­t.

Maintenant place au repos. La prochaine échéance est fixée au samedi 20 janvier à Lyon. Une équipe dixième du classement, juste au-dessus de la ligne de relégation, et qui comptent deux points de retard sur Créhen. « Autant dire que ce déplacemen­t est capital. Le minimum sera de revenir avec un nul. Le bonheur serait de prendre les trois points ». C’est le moment des premiers voeux… La compo Daniel Fernandez et Martin Flageul (G), Felipe Castro Videla, Alexandre Vankammelb­ecke (1 but), Jocelyn Tanguy, Erwan Morvan, Antoine Bardoula, Ronan Daniel, Anthony Lafosse, David Lebourdais. Entraîneur : Fred Bouyer.

 ??  ?? Le capitaine créhennais Alexandre Vankammelb­ecke tente ici de déborder le Nordiste Mathieu Leroux.
Le capitaine créhennais Alexandre Vankammelb­ecke tente ici de déborder le Nordiste Mathieu Leroux.

Newspapers in French

Newspapers from France