Le Petit Bleu

Léhon Dinan’Com se retrouve

-

Après une saison précédente marquée par la descente des féminines de la N3 et l’échec des messieurs en Région, la copie a été revue.

« Je ne pouvais pas laisser tomber mon club même si mon emploi du temps est déjà bien chargé ». C’est ainsi que commence Ronan Trellu qui a pris la suite d’Hervé Sourdain à la présidence de LéhonDinan’Com. Avec comme première mesure qui s’imposait : « La suppressio­n de l’équipe réserve des dames. Il était difficile, la saison dernière, de composer deux formations. Une en Nationale et l’autre en Région ». Et la sentence est venue avec la descente d’un cran pour l’équipe première qui évolue désormais en Prénationa­le. Cette chute s’explique aussi par les points de pénalités, pour manque d’arbitres.

C’est de nouveau le cas pour les messieurs cette année en Honneur Régional. Désormais sous la houlette de l’ancien joueur Ludovic Rivière, cette équipe a cependant bien démarré la saison. Sans ces points en moins, elle serait même troisième du classement juste derrière les voisins de Broons. Mais du coup, c’est en zone trouble qu’elle se trouve. Peu de risque cependant de descendre d’un cran. Il suffira de rester sur le même rythme (5 victoires, 1 nul et 2 défaites) pour rester en Honneur.

Les filles pointent en quatrième position. Le nouveau coach et entraîneur Bastian Le Loëdec, salarié à temps plein par ailleurs comme éducateur sportif à la Ligue, n’a pas plus de doute que cela : « Depuis notre défaite de Plouagat, nous avons tout gagné ». Ce malgré le départ à l’intersaiso­n de joueuses emblématiq­ues comme Jorane Homo, Élise Durand, Maryline Allain ou encore Mathilde Didot-Legendre. Emmanuelle Baron en provenance du CPB Rennes et Solenn Quinterne qui monte des jeunes tentent de compenser. Mais finalement seules les équipes de Plouagat et de Taulé semblent au-dessus des possibilit­és léhonnaise­s.

Et puis en fin de saison, la Nationale 3 dans son état actuel aura disparu. Au profit d’une division régionale à l’image de ce qui vient d’être mis en place en football. Difficile de dire encore précisémen­t quel sera l’effet de cascade dans les divisions inférieure­s. On a beau parler d’un sport double champion du monde en 2017, on a encore quelques progrès à accomplir dans les prévisions organisati­onnelles à court terme.

 ??  ?? Bastian Le Loëdec est le nouveau coach des féminines de Léhon-Dinan’Com.
Bastian Le Loëdec est le nouveau coach des féminines de Léhon-Dinan’Com.

Newspapers in French

Newspapers from France