Le Petit Bleu

Dinan bien trop juste

-

Impossible, à ce niveau, d’être en sous-effectif. Les Dinannais présents à Saint-Brieuc en ont payé le prix (71-5).Maigre consolatio­n que l’essai inscrit par le trois-quart Kristopher Onézime. On va juste dire qu’il aura permis de sauver l’honneur. Aux absences pour convenance­s personnell­es, il faut rajouter un petit lot de joueurs blessés. Ce qui fait dire, de retour les valises pleines, à Laurent Leroux : « Nous sommes allés faire une opposition mais vraiment il nous manquait trop de titulaires. Le niveau physique et le gabarit de nos adversaire­s étaient bien au-dessus. Nous avons fini par baisser les bras ».

Dinan finit l’année civile sur une mauvaise note pour sa première saison en Honneur. Son bilan est de 2 victoires et 7 défaites. Pour un total de 14 points grâce à 3 bonus défensifs et 1 offensif. Cela permet de laisser à Brest la dernière place. Le maintien semble abordable d’autant que le coach dinannais a entendu une bonne nouvelle ces derniers jours : « En raison de la refonte des Ligues, il serait possible qu’aucune équipe ne soit appelée à descendre. La division Honneur devrait passer à dix clubs à la place de neuf cette saison ».

Cela n’empêche pas Laurent Leroux de promettre du travail à ses troupes pour préparer la réception de Lanester le 14 janvier.

LA COMPO

Mallard, Lenoir, Guérin, Dubois, Bellebon, Onézime, Le Saulnier, Auvret, Le Hoanen, Robert, Pérétou, R. Leroux, Laigo, K. Leroux, Bougis, Pencrec’h, Lebris, Legrand, Constant, Creignou.

Newspapers in French

Newspapers from France