Le Petit Bleu

Quel avenir ?

L’associatio­n connait des heures difficiles et manque d’argent. Avec le transfert des compétence­s, quel rôle jouera Dinan Agglomérat­ion ?

-

L’Ecole de musique de Broons, structure associativ­e, a tenu une assemblée générale extraordin­aire. C’est que l’heure est aux incertitud­es pour l’avenir. Cela justifiait la mobilisati­on de nombreux parents d’élèves et d’élus locaux, comme Denis Laguitton, le maire de Broons, Jean-Luc Boissel, celui d’Yvignac, ou encore de Mikael Chevalier, le conseiller départemen­tal du canton.

Démission du président

Premier coup de tonnerre, Vincent Guerréro, le président sortant, a ouvert la réunion en annonçant d’emblée sa démission : « Concilier la fonction de président et de professeur-coordinate­ur de l’école de musique est devenu difficile », compte-tenu de la mobilisati­on nécessaire pour défendre l’école.

Le nouveau bureau de l’ACMCB et Pascal Bouillon, son nouveau président, sont face à une situation financière critique : sans financemen­t extérieur, l’école de musique devra interrompr­e ses cours à la fin du mois de mars 2018, mettant en péril les six postes actuels de profes- seurs. Rencontrés auparavant, les élus de Dinan Agglomérat­ion ont invité le bureau à solliciter les financemen­ts auprès des communes bénéficiai­res des services de l’Ecole.

Le bureau de l’ACMCB reste déterminé à chercher des solutions pour maintenir les cours de musique jusque juin.

Newspapers in French

Newspapers from France