Le Petit Bleu

L’heure de la reprise

Sous la houlette d’un nouveau directeur sportif, juniors et séniors ont repris l’entraîneme­nt. Les plus jeunes, eux, ont eu droit à un stage.

-

Les seniors et juniors du Cyclo-Club Plancoëtin se sont remis en selle pour les entraîneme­nts hivernaux. Une vingtaine de coureurs étaient présents malgré une météo peu clémente.

Cela a été l’occasion, pour le nouveau directeur sportif, Philippe Henry (également coureur), de tracer les objectifs pour la saison 2018, mais aussi de faire le point sur les prochaines sorties qui, désormais, auront lieu tous les samedis et dimanches matin jusqu’en février.

À l’issue de l’entraineme­nt, le nouveau « coach » se montrait satisfait, et soulignait le bon esprit collectif, point important de son programme.

« La saison 2018, va nous permettre de redynamise­r et moderniser le club après le départ de quelques coureurs vers les rangs supérieurs, afin de lancer un nouveau projet pour 2019, avec notamment une belle équipe junior », a déclaré Jean Yves Leveque, le président du Club.

Club formateur s’il en est, le CC Plancoet place beaucoup d’espoirs dans les jeunes caté- gories. La reprise des entraîneme­nts s’est effectuée il y a deux semaines. Mais l’entraîneur, Christophe Rebillard, a profité des premiers jours des vacances scolaires pour organiser un stage sur deux jours pour les minimes et les cadets. Plus d’une vingtaine de jeunes étaient présents.

Au programme, travail sur home trainer, tests physiques, travail spécifique… Une bonne humeur mêlée de motivation pour un excellent travail.

Les plus jeunes, quant à eux, reprendron­t l’activité vélo début février. Des journées portes ouvertes permettron­t à des enfants intéressés par le cyclisme de venir s’y essayer.

Newspapers in French

Newspapers from France