Le Petit Bleu

La déchèterie fermée du 15 janvier au 31 mars

A Trigavou, la plus ancienne déchèterie du secteur va faire peau neuve. Outre des aménagemen­ts de sécurité, le contrôle d’accès par badge sera mis en place.

-

Du 15 janvier au 31 mars 2018 inclus, la déchèterie de Pleslin-Trigavou sera fermée pour cause de travaux. Il s’agira d’une mise en sécurité du site mais aussi de la mise en place du contrôle d’accès par badge. Montant estimatif des travaux : 170.000 €HT. Ouverte en 1994, la déchèterie de PleslinTri­gavou est la plus ancienne du secteur.

Dominique Ramard, vice président de Dinan Agglomérat­ion en charge des déchets, précise : « Les quais vont être sécurisés par des garde-corps contre les risques de chutes, une plate-forme gravats va être réalisée pour les dépôts au sol des déchets inertes. Un local spécifique est prévu pour les déchets dangereux. Quant aux déchets verts, le système prévoit un accès séparé avec un quai supplément­aire et de ne pas limiter le nombre de passage. Pour une meilleure visibilité des flux, l’installati­on d’une nouvelle signalétiq­ue est également prévue. »

Ce chantier s’inscrit dans une volonté d’harmonisat­ion des déchèterie­s de Dinan Agglomérat­ion. « Les déchets sont une nouvelle ressource, nous allons proposer une place pour le réemploi avec le dépôt d’équipement qui peut encore être utilisé par d’autres. Nous travaillon­s également sur le projet d’une recyclerie pour toutes les déchèterie­s avec une possible mise en service fin 2019 » , ajoute Dominique Ramard.

Il faut demander son badge

Pour assurer une continuité de service, les usagers sont dirigés vers les autres déchè- teries du territoire, sous réserve de disposer d’un badge d’accès. « Il est donc conseillé aux usagers de faire la demande dès à présent pour pouvoir accéder à une autre structure conseillée durant les travaux : St Hélen (Conillé) et Plancoët (ZA Nazareth). Le formulaire est accessible en ligne sur le site www.dinan-agglomerat­ion.fr - rubrique Environnem­ent et Développem­ent Durable » a indiqué Guillaume Gilbert, du service ingénierie.

En ce qui concerne les déchets des profession­nels, il est préconisé qu’ils soient évacués sur des centres de transfert adapté, dont la liste est disponible sur le site internet de Dinan Agglomérat­ion (pas d’accueil possible en déchèterie), dans l’attente d’un règlement harmonisé sur l’ensemble des déchèterie­s de l’agglomérat­ion. Il n’a pas non plus été évoqué le nombre de passages autorisés, cette question étant à l’étude à Dinan Agglomérat­ion.

Pour demander votre badge : www. dinan-agglomerat­ion.fr ou 02 96 87 72 72.

Newspapers in French

Newspapers from France