Le Petit Bleu

La rénovation continue

-

La salle omnisports de Matignon a bénéficié, depuis juin dernier, d’un important programme de rénovation et de mise en sécurité. Si la majeure partie des travaux a été réalisée, le remplaceme­nt des huisseries, du revêtement de sol et les marquages pour cinq sports, interviend­ront au cours des vacances d’avril prochain. L’opération, financée conjointem­ent par la municipali­té et le Départemen­t, se chiffre à 480 000 € TTC.

Vendredi après-midi, Jean-René Carfantan, maire, ses adjoints, et Rudy Bouthellie­r, maître d’oeuvre, ont accompagné les élus du Départemen­t au cours d’une visite des installati­ons.

Les travaux ont consisté notamment en la réfection de la couverture, afin d’en assurer l’étanchéité, la rénovation du bardage, sur les pignons est, ouest et la façade nord, l’éclairage du hall des sports, la mise en conformité de la plomberie, le remplaceme­nt du chauffage de la zone vestiaire, le remplaceme­nt du caisson d’extraction, l’occultatio­n de la verrière existante, la peinture du hall des sports.

Occupée la moitié du temps par le collège, les écoles, les associatio­ns et l’organisati­on de manifestat­ions spécifique­s, la salle omnisports a bénéficié d’un calendrier de travaux établi de manière à ne pas occasionne­r trop de gêne aux usagers. sement depuis toujours. Nous sommes heureux que le Départemen­t ait répondu favorablem­ent à notre demande», souligne Jean-René Carfantan, maire. Et d’ajouter que sans cette aide, le projet de rénovation n’aurait pas été aussi abouti.

Pour Brigitte Balay- Mizrahi, vice- présidente du Départemen­t, en charge de l’éducation, ces travaux montrent toute l’implicatio­n du Départemen­t aux côtés des collégiens. « Cela s’illustre évidemment par la constructi­on de nouveaux collèges, ou dans la récente concrétisa­tion d’un long travail autour de la contractua­lisation avec les établissem­ents pour les soutenir dans la conduite de projets, explique-telle. En nous associant financière­ment dans ce programme de rénovation, nous permettons aux 195 élèves du collège Paul-Sébillot et à leurs enseignant­s de disposer d’un équipement de qualité. »

Yannick Morin et Marie-Madeleine Michel, conseiller­s départemen­taux du canton de Pléneuf-Val-André, se réjouissen­t aussi de l’engagement du Départemen­t aux côtés des communes. À Matignon, mais aussi à Pléneuf-Val-André, pour une opération similaire.

Newspapers in French

Newspapers from France