Le Petit Bleu

Dinan montre ses muscles

-

C’est au physique que s’est jouée la précieuse victoire contre Lanester (19-17).

Camille Guérin, par deux fois, et Marc Crespel, ont franchi la ligne adverse pour inscrire les essais dinannais. Comme un symbole de cette rencontre car ce sont deux éléments du pack des avants dinannais. Il fallait être costaud dans cette rencontre qui a hésité longuement avant de choisir son issue. C’est dans les dix dernières minutes que le match s’est joué.

« Cela se joue au mental. Au physique sur un terrain gras. Le défi a été permanent », souligne Laurent Leroux l’un des coachs dinannais. Et il ajoute : « Cette victoire va faire du bien au mental. Nous en avions besoin après les lourdes défaites à Saint-Malo puis Saint-Brieuc. Et en plus, on a vu des surprises lors d’autres rencontres dimanche dernier. Ce n’est pas mal pour nous ».

Le technicien pense sans doute à la défaite de Plabennec face à Brest, le dernier. Cela permet à Dinan de prendre la sixième place du classement. En laissant trois équipes derrière. Exempts le week-end prochain, avant d’aller défier une semaine plus tard une équipe de Bruz très en forme, les Dinannais vont pouvoir récupérer de leur débauche d’énergie : « Ce week-end de repos est le bienvenu car nous avons laissé des forces dans la bataille. Mais il faut noter que le plaisir est aussi revenu ».

LA COMPO

Dinan a joué face à Lanester avec : Mallard, M. Crespel, Lenoir, Sendra, Briend, Constant, Guérin, Bellebon, M. Le Saulnier, Dubouchet, Laigo, Onézime, Brostin, Auvret, Le Hoanen, Le Bris, Dubois, Pérétou, L. Le Saulnier, D. Crespel, Athimon.

 ??  ?? Camille Guérin a fait bien du mal aux joueurs de Lanester.
Camille Guérin a fait bien du mal aux joueurs de Lanester.

Newspapers in French

Newspapers from France