Le Petit Bleu

Les dates des six matchs au Clos-Gastel

- P.C.

À moins de 200 jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde Féminine des moins de 20 ans, la FIFA (Fédération internatio­nal de football) et le Comité d’organisati­on local ont dévoilé le calendrier officiel des rencontres.

La Bretagne accueiller­a la coupe du monde de football féminin des moins de 20 ans au mois d’août prochain. Cette compétitio­n se déroulera dans quatre stades, à Vannes, Concarneau, Dinan- Léhon et SaintMalo. Le match d’ouverture (et sa cérémonie) est prévu le dimanche 5 août à 16 h 30 au stade de la Rabine de Vannes, qui sera également le théâtre de la finale, le vendredi 24 août à 19 h 30.

Ouverture le 5 août à Léhon

Six matchs sont programmés au stade du Clos-Gastel à Léhon, sur trois journées. Le véritable coup d’envoi de la compétitio­n y sera d’ailleurs donné, puisque la première rencontre s’y disputera le dimanche 5 août aussi, et dès 13 h 30. Elle opposera deux équipes du groupe B. Les deux autres formations de ce groupe B se rencontrer­ont sur le même stade et le même jour, à 16 h 30.

La suite du programme sur le site de Dinan-Léhon, ce sont encore deux matchs du groupe B qui seront joués le mardi 8 août à 13 h 30 et 16 h 30. Et enfin, le lundi 13 août, où sont pro- grammés un match du groupe C à 13 h 30, et un du groupe D à 16 h 30, pour ce qui sera la dernière journée de ce premier tour.

Deux équipes par poule seront qualifiées pour les 1/4 de finales qui auront lieu à Concarneau et Vannes. C’est aussi dans la préfecture du Morbihan que seront jouées les 1/2 finales et les finales (match pour les 3e et 4e places, et grande finale).

Qualifiée d’office, l’équipe de France Féminine des moins de 20 ans, entraînée par Gilles Eyquem, figurera dans le groupe A. Elle disputera ses deux premières rencontres de groupes à Vannes, les 5 et 8 août (à 19 h 30), et le troisième à Saint- Malo, le 12 août (à 16 h 30).

Pour l’heure, sont qualifiés la France, en tant que pays organisate­ur, le Japon, la RDP Corée, la Chine, la Nouvelle-Zélande, l’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre et les Pays-Bas.

Le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine U-20 sera effectué à l’opéra de Rennes le jeudi 8 mars, à l’occasion de la Journée internatio­nale des femmes.

Cette coupe du monde des moins de 20 ans servira de répétition générale à la coupe du monde féminine qui se disputera en France en 2019.

Le tableau complet des rencontres sur actu.fr/lepetit-bleu/

Newspapers in French

Newspapers from France