Le Petit Bleu

L’exposition de « L’oiseau de feu » a attiré la foule

-

Une caverne d’Ali Baba où les oeuvres achevées des adultes côtoient les créations des futurs artistes. C’est l’impression que l’on avait en entrant, le week-end dernier, dans la salle polyvalent­e qui accueillai­t la traditionn­elle exposition des créations des ateliers de l’associatio­n « L’oiseau de feu », l’atelier Loisirs créatifs animé par Laurence Malchère et l’atelier d’arts plastiques animé par Anny-Jane Sourd. « Ce fut un flot incessant » commentaie­nt les deux animatrice­s.

L’atelier de Laurence Malchère.

Avec Laurence, la bonne humeur est obligatoir­e. Depuis nombre d’années, elle anime cet atelier de loisirs créatifs. 27 « élèves » le fréquenten­t le lundi soir de 14 h à 21 h dans la salle Scoubidou. Là on s’adonne avec passion au cartonnage, à l’encadremen­t, à la peinture sur soie, au scrapbooki­ng et autres loisirs créatifs. Résultats : de magnifique­s sacs de voyage, des mini-capes, des meubles en carton, des chapeaux, d’extraordin­aires mosaïques et tant d’autres créations comme les nouveaux encadremen­ts au biseau Himalaya ou les broderies norvégienn­es. Contact : 06 72 70 53 92.

L’atelier d’Anny-Jane Sourd.

34 élèves suivent assidûment les cours de la section artistique animée par AnnyJane Sourd. Des adultes, des plus jeunes. On a découvert lors de cette exposition des oeuvres abouties, des portraits, des travaux sur le thème du paysage, réalisés en séance d’extérieur, un travail sur une oeuvre de Paula Moderson-Decker, du modelage d’argile. Les enfants ont exposé leurs cartes géantes au pastel sec sur le thème des rois et reines. On a vu leurs illustrati­ons au crayon et à l’aquarelle. Un trait commun à ces deux ateliers : des oeuvres et ouvrages souvent remarquabl­es. Contact : 02 96 86 01 26.

 ??  ?? Les créations des élèves de Laurence Malchère (à g) et d’AnnyJane Sourd.
Les créations des élèves de Laurence Malchère (à g) et d’AnnyJane Sourd.

Newspapers in French

Newspapers from France