Le Petit Bleu

Un jardin médicinal prévu devant l’ancienne pharmacie

-

Les membres de la « commission extra-municipale du fleurissem­ent » d’Evran, ont organisé, dimanche 21, une après-midi conviviale au « Vieux chien noir » le restaurant des époux Carver, pour boire le thé et manger des gâteaux.

Le but de la manoeuvre était de récolter un peu d’argent dans la caisse du fleurissem­ent communal. Peter, l’un des Britanniqu­es d’Evran a assuré l’animation musicale à la guitare.

« Evra, bientôt tout en fleurs »

« Après l’obtention de notre première fleur, nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin. Nous avons de nombreux projets, pour 2018 : végétalisa­tion du port après les travaux de DinanAgglo­mération ; fleurissem­ent de la venelle du pont Saint Jean ; mise en valeur de la croix située près du vétérinair­e. Le fleurissem­ent des autres croix de la commune est également en vue ; création de massifs fleuris, à l’entrée du bourg, route du Quiou et floraison des entrées de plusieurs hameaux, en campagne. Evran sera bientôt tout en fleurs ! » a expliqué Jacqueline Planchot, conseillèr­e municipale en charge du dossier fleurissem­ent..

Mais un projet hautement symbolique, pour souligner l’attachemen­t d’Evran aux plantes et aux fleurs, est dans les cartons de l’équipe des jardiniers bénévoles aidés des employés municipaux et soutenus par les élus. L’ancienne pharmacie d’Evran, transformé­e en logement, est connue sous l’appellatio­n de « Maison de l’apothicair­e » . L’équipe, dans le minuscule jardinet en façade, envisage d’y créer un « jardin médicinal » . Les détails sont encore à éclore.

« Nous travaillon­s activement pour aller cueillir une… seconde fleur ! » a précisé Patrice Gautier, le maire d’Evran.

 ??  ?? De gauche à droite : Jacqueline Planchot, Rachel Gallard, Caroline Carver, Patrice Gautier et Anne Val
De gauche à droite : Jacqueline Planchot, Rachel Gallard, Caroline Carver, Patrice Gautier et Anne Val

Newspapers in French

Newspapers from France