Le Petit Bleu

Des défis pour 2018

-

Après avoir évoqué les événements marquants de 2017, l’équipe municipale a présenté les projets 2018 dans une salle comble.

Les enjeux liés à la mise en place de Lamballe Terre et Mer étaient importants pour Trémeur, porte d’entrée de ce nouveau territoire. Les élus ont participé activement aux 16 conseils communauta­ires et 39 réunions de bureau pour mieux connaître leurs nouveaux interlocut­eurs et défendre l’identité de leur commune.

Pas une commune dortoir

« Il faut éviter de devenir une commune dortoir entre Rennes et Saint-Brieuc » ,a redit le maire, Françis Dault. Face à l’augmentati­on d’une population rajeunissa­nte et travaillan­t à l’extérieur, ce sera le fil conducteur du travail mené par l’équipe municipale.

Les chantiers seront nombreux aussi, par exemple celui de rénovation du commerce multiservi­ces acquis par la commune.

Le lotissemen­t de l’Abbaye sera enrichi au printemps 2018 de parkings et d’espaces verts. Le nouveau lotissemen­t du « Puits Gaulois » sera ouvert en 2018.

Le plan numérique pour l’éducation permettra d’équiper l’école des Tilleuls en tablettes numériques et de former les enseignant­s à ces nouvelles ressources pédagogiqu­es. L’année 2018 s’annonce donc riche dans tous les domaines.

Newspapers in French

Newspapers from France