Le Petit Bleu

Un 1er festival du jeu réussi

-

Créée en fin d’année 2017, l’associatio­n « Cap ou pas cap » n’a pas perdu de temps pour proposer un temps fort basé autour du jeu, samedi après-midi à la salle des fêtes. Faisant sienne la devise de l’associatio­n « Corsaire ludique , de Saint-Malo, à savoir « on n’arrête pas de jouer parce que l’on vieillit. On vieillit parce qu’on arrête de jouer » , la toute jeune associatio­n a mis en place un festival de jeux de société. « Avec la complicité de Corsaire ludique, qui est venue avec des jeux et le savoir-faire de leurs bénévoles, nous proposons plus de 150 jeux différents, pour que tout le monde puisse s’amuser. En famille, toutes génération­s confondues » souligne Laëtitia Schleiffer, présidente.

Car le jeu permet de réunir les gens, et les génération­s, le test effectué samedi l’a démontré sans problème : dès l’entrée, Elisa et Marin accueillen­t avec le sourire, propose une étiquette à son prénom. Histoire de savoir qui est qui, et puis, c’est plus sympathiqu­e de se nommer par les prénoms… Tout le monde joue… Le jeu, tous âges confondus. Une réussite, qui encourage Laëtitia et sa secrétaire trésorière Elouenne Plesse à penser à une 2e édition. Mais aussi à proposer, de façon ponctuelle, d’autres temps forts dans le courant de l’année, comme pourquoi pas des jeux sur la plage. Un appel est aussi lancé auprès de personnes souhaitant s’impliquer ou donner un peu de leur temps dans cette associatio­n, contact par courriel : capoupasca­plancieux@ laposte.net

 ??  ?? Temps d’échange ludique entre « mamie Caro », Romy (9 mois) sur les genoux, Léon, 5 ans et demi, Barbara, 29 ans et Sarah.
Temps d’échange ludique entre « mamie Caro », Romy (9 mois) sur les genoux, Léon, 5 ans et demi, Barbara, 29 ans et Sarah.

Newspapers in French

Newspapers from France